Rory
Va te faire foutre ! Moi au moins j'ai essayé de faire quelque chose pour notre anniversaire. Au cas où tu l'aurais oublié ça fait huit ans que l'on est ensemble Rory ! Tu pourrais faire un effort ! Juste ce soir !
Merde...
J'étais tellement absorbée par le travail que j'en ai oublié notre anniversaire. On se dispute tellement souvent que je me réfugie dans le travail pour éviter de penser au moment où je vais rentrer. Je reste silencieuse et je la regarde un moment. Je sens qu'elle veut pleurer mais elle ne laisse rien paraître. Je ne l'ai jamais vu pleurer de ma vie. Je sais que c'est à cause de ce que je pense des gens qui pleurent qu'elle ne s'autorise pas à craquer face à moi. Je n'y suis pour rien. Mes parents m'ont toujours rabâché que les personnes qui pleurent en public sont faibles et qu'il ne faut jamais montrer ses émotions en public. Lucy le sait parfaitement. Elle est beaucoup plus sensible que moi. Elle a beaucoup d'empathie. En même temps, travailler avec des jeunes demande un certain sens de l'écoute et de l'empathie. Je n'aurai pas dû lui dire que son travail n'avait rien de compliqué. Personnellement, j'en aurai déjà marre. Je sors de la salle de bain pour aller dans la chambre conjugale. J'entends Lucy dans la salle de bain et je devine qu'elle continue de se préparer. Je réfléchis un moment en me demandant si je vais venir ou non à ce dîner. Finalement je décide de m'habiller pour y aller. Elle a simplement voulu me faire plaisir. J'opte pour un costume assez sobre mais passe partout quand même. J'entends Lucy qui s'apprête à quitter l'appartement alors je me dépêche de sortir de la chambre et d'aller la rejoindre. Elle n'a pas pris de veste alors qu'on est début novembre. Je sais donc comment engager la conversation.
Attends !
Elle se retourne et me détaille de haut en bas. Je vois qu'elle aime ce qu'elle regarde. Je suis contente de toujours lui faire autant d'effets après tant d'années.
Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-elle sur la défensive.
Prends ma veste, tu vas avoir froid comme ça !
Je n'en ai pas besoin !
Et moi je n'ai pas envie que tu tombes malade avant ta compétition !
Je lui passe ma veste et je sais qu'au fond, cela lui fait plaisir. Je sais qu'il faudra bien plus que lui passer ma veste pour me faire pardonner.
Allez Lucy allons-y !
Tu as dit que tu ne voulais pas y aller !
Je ne réponds pas et ouvre la porte et la laisse passer en première.
Le trajet se fait en silence. Personne ne parle. C'est assez pesant à vrai dire. Je sais que c'est à cause de moi. Je lui jette de temps à autre des petits regards mais elle se contente de regarder le paysage qui défile.
Le calvaire prend fin lorsque nous entrons au restaurant.
Bonsoir mesdames, vous avez une réservation ?
Oui une table pour deux au nom de McCay !
Très bien,é veuillez me suivre !
Le serveur nous indique notre table et nous nous installons.
On choisit nos plats en silence. Je remarque quand même qu'elle a le regard dans le vide et qu'un faible sourire se dessine sur son visage.
Qu'est ce qui te fait sourire ?
Elle lève les yeux vers moi.
Je repense juste à nos anciens souvenirs.
Dans le fond, cela me fait plaisir qu'elle me dise cela.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...