Lucy
Je vais mieux.
Enfin... Je suis un peu moins fatiguée mais je me sens encore très faible. J'essaie de ne pas penser au futur concernant ma maladie. Je n'ai toujours rien dit à personne. Je ne sais pas comment leur dire. Il faut bien se l'avouer, je ne peux pas l'annoncer comme si j'allais acheter une baguette de pain. J'ai décidé de ne pas aller au voyage d'affaires de New York avec Rory. Je vois qu'elle fait des efforts. Seulement, dans un coin de ma tête, ces images avec Cassie tournent en boucle dans mon esprit. Comme si elles me raccrochaient à la réalité. Je ne peux pas ignorer la situation plus longtemps. Il va falloir prendre une décision. Partir ? Rester ? Tout se mélange dans ma tête. Je n'ai connu que Rory mais est-ce une raison pour rester ? Je la hais pour ce qu'elle m'a fait mais est ce que le pardon pourra venir un jour ? Tant de questionnements dont je n'arrive pas à trouver les réponses. Nous avons notre troisième séance de thérapie. Et j'ai envie de dire la dernière. Je veux arrêter. Baisser les bras. J'ai tout fait. Absolument tout. Mais à quoi bon continuer lorsque vous vivez un mensonge, une illusion ? C'est cette dernière faveur que je vais faire à Rory. Je me suis renfermée dans mon monde. Mon métier est devenu une bouffée d'oxygène. La peinture, une échappatoire à cette réalité qui me consume un peu plus chaque jour. La lecture, un exutoire. La solitude, un besoin vital. Je suis plongée dans l'écriture de mon livre. Ce projet que j'ai délaissé par peur. Mais pour reprendre confiance en soi, il faut faire des choses qui nous effraie. Alors, depuis un moment, j'ai repris l'écriture. Et quel bien fou ! Rory se pose beaucoup de questions sur ce projet. Elle essaye d'en savoir un peu mais je reste muette. Plus elle est proche de moi, plus je veux m'éloigner. C'est dans la chambre d'amis que j'ai trouvé refuge. Dans mon espace sans parasites. Trois coups retentissent contre la porte et la poignée s'abaisse pour laisser Rory entrer.
Lucy, tu es prête ? Nous allons être en retard.
Oui je n'avais pas vu l'heure. J'arrive.
La porte refermée, je n'ai qu'une envie, me plonger sous terre et ne jamais revenir. Je me sens tellement mal. Moralement je ne supporte pas grand chose. Physiquement ça pourrait aller. Je vais bientôt commencer mon traitement. J'aurai voulu le commencer plus tôt mais les hôpitaux aux alentours sont saturés. Alors je patiente. J'ai voulu attendre cette ultime séance de thérapie avant de partir vers l'inconnu. Je sais parfaitement quel sort m'est réservé. Je sais que la mort peut être imminente. Que je ne verrai peut-être pas ma nièce grandir. Que je vais laisser ma sœur seule, mes amies à l'abandon et Rory se libérer de cette prison dont elle ne veut pas s'échapper par pitié et par habitude. Les efforts sont là mais ils ne comptent plus. Enfin habillée et prête, je me dirige avec Rory vers le cabinet de Clémence. Installées dans la salle d'attente, je n'ai aucun stress, aucune angoisse. A quoi bon se mettre dans des états pas possibles lorsqu'on sait que la fin est proche et que le calvaire va s'arrêter ? Je sens la main de Rory sur la mienne. Je ne la repousse pas. Malgré cette trahison, elle reste celle qui a su faire chavirer mon cœur. Celle qui a su me protéger quand il le fallait. Celle qui m'a remonté à la surface lorsque j'étais sur le point de me noyer.
Je te sens très sereine.
A vrai dire Rory, j'aimerais te dire que je veux arrêter.
Arrêter ?
Oui cette thérapie.
Vraiment ?
Un large sourire se dessine sur son visage. Je veux lui faire ce cadeau.
Tu as fait beaucoup d'efforts. J'ai vu que mes mots ont été pris au sérieux et depuis ta déclaration, je n'ai pas de doute quant à ta motivation pour changer les choses.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...