Cassie
Je suis en plein travail lorsque j'aperçois du coin de l'œil Rory entrer. Elle se dirige directement dans son bureau et je ne peux pas m'empêcher de stresser. Je dois lui dire ce que j'ai sur le cœur car la situation ne me plait plus. J'ai envie de plus avec elle. Il y a une alchimie entre nous. Elle ne peut pas me faire croire que notre relation n'est que charnelle. On a beaucoup de conversations sur divers sujets. J'ai l'impression d'être en osmose avec elle. Mais c'est l'effet qu'elle produit chez tout le monde. J'ai accepté la situation jusqu'ici mais je n'en peux plus. Je veux qu'elle prenne une décision. Soit moi, soit sa fiancée. Je ne suis pas fière de m'être embarquée là-dedans. Je sais que je vais être responsable de leur séparation si cela se sait. Surtout que j'ai déjà rencontré Lucy et c'est une femme très mature. Elle est calme, posée, réfléchie et très sympathique. Quand je l'ai rencontrée, je ne travaillais que depuis quelques mois et j'étais nouvelle dans la ville. Elle m'a tout de suite dit que si j'avais un problème, je pouvais compter sur elle et Rory. Elle est très empathique et je me déteste de lui faire subir ça. De ce que je sais, elle n'est au courant de rien. J'aimerais tellement lui dire toute la vérité mais si je le fais, je serai virée et je devrai trouver autre chose très rapidement. Or, ce travail, j'en ai besoin. Je n'ai personne qui peut m'aider. Tout mon entourage, famille et amis, m'ont tourné le dos quand ils ont appris ma bisexualité. Sortir avec un homme c'est approuvé mais pas avec une femme. Et j'ai décidé de partir pour tout recommencer. Là où personne ne me connaît. Et j'ai rapidement trouvé un emploi au cabinet d'avocat.
Je termine ce que je suis en train de faire et je me dirige d'un pas décidé dans le bureau de Rory. On doit parler et, cette fois, je ne lâcherai rien. Il faut qu'elle fasse un choix.
J'entre sans frapper. J'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes mais je suis tellement en colère contre elle que je ne me contrôle plus.
Il faut qu'on parle.
Elle lève sa tête et me regarde avec étonnement. Je referme la porte derrière moi et je m'assois en face d'elle.
Bonjour à toi aussi Cassie !
Arrête. Pas de formalité. Il faut qu'on parle.
D'accord de quoi veux-tu parler ?
Je respire à fond et je me lance.
Avant de commencer je ne veux pas que tu m'interrompes. Laisse-moi parler jusqu'au bout et tu pourras parler quand je te le dirai.
Ouh ça doit être très sérieux pour que ma secrétaire me donne des ordres.
Elle accompagne ces paroles d'un clin d'œil et je suis un peu déstabilisée. Mais je me reprends vite et je vide mon sac.
D'accord madame l'avocate. Tu n'as pas l'air de saisir que je viens pour une discussion plus que sérieuse. Alors tu as intérêt à ouvrir grand tes oreilles et à ne pas m'interrompre parce que crois moi je me retiens de ne pas te mettre mon poing dans ta gueule.
Tu es consciente que me parler comme ça peut te conduire au licenciement ?
Soit qu'il en soit ainsi.
Je croyais que...
Et moi je croyais avoir été claire en disant que tu devais me laisser parler jusqu'au bout.
Je n'ai jamais été aussi sérieuse de toute ma vie. Rory est un peu décontenancée même si elle fait mine de rien. Pour une fois, c'est moi qui tiens les rennes. Pas elle. Et elle n'en a pas l'habitude.
Bien, dit Rory, je t'écoute et je ne t'interromprai pas.
Merci. Si je suis venue te voir ce matin c'est pour mettre les choses au clair entre nous. D'abord, je tiens à te remercier de m'avoir offert ce boulot. Tu sais à quel point c'est primordial pour moi d'avoir un travail stable avec un salaire qui suit. Je te suis reconnaissante pour cette opportunité. Ceci étant dit, la situation ne me convient plus. Et je ne parle pas au niveau professionnel. La relation secrète que l'on entretient toi et moi ne me convient plus.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...