Chapitre 9 : Le mot de trop

183 14 0
                                    

Lucy

Je suis sous le choc. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe.

Ce n'est pas vrai... dis-je

Bien alors je pense que...

Clémence n'a pas le temps de finir sa phrase que Rory resurgit. Un soulagement s'empare de moi.

Veuillez m'excuser, j'ai dû prendre un appel pour le travail.

Et le soulagement fait place à la déception. Elle ne peut pas survivre une heure sans penser à son travail. Je décide de rester muette et de baisser la tête.

Ne vous en faites pas Rory. L'essentiel est que vous soyez revenue. Reprenez place je vous prie.

Je sens le regard de Rory sur moi mais je décide d'en faire abstraction. La colère prend le dessus. Je n'arrive pas à croire qu'elle puisse privilégier son travail dans un moment aussi important que celui-ci.

Bien, reprend Clémence, après avoir échangé avec Lucy, j'aimerais avoir votre ressenti sur l'exercice effectué précédemment Rory. Aimeriez-vous m'en parler en privé ou Lucy peut rester ?

Elle peut...

Excusez-moi mais j'ai aussi besoin de prendre l'air un instant, finis-je par dire.

Bien sûr Lucy !

Merci

Je sors en trombe du cabinet et vais dehors pour essayer de reprendre mes esprits.

Comment peut-elle me faire cela ? Notre relation ne signifie donc rien pour elle ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là ?

Mon téléphone vibre et je vois que j'ai un message.

Message de Rose :

"Salut ma belle. J'espère que tu vas bien ! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vues et j'organise une petite soirée ce week-end avec le reste de la bande pour nous rappeler nos années lycée ! Tu es de la partie ?

Et félicitations pour ta victoire au Canada ! Tu vas gérer pour ta prochaine compétition ! Ce sera en Russie non ? Tu nous diras.

Bisous."

Je souris à ce message. Rose est une de mes meilleures amies. Nous sommes un petit groupe et on ne s'est pas quittées depuis le lycée. Il y a Louise, Emma et Rose. On ne se voit pas souvent mais on se donne des nouvelles assez régulièrement. Ce sont de réels piliers dans ma vie. Cela fait une éternité que je ne vais plus aux soirées organisées. Je voulais tellement passer le peu de temps que j'ai avec Rory que je les ai délaissées. D'ailleurs, je sais que cela déçoit beaucoup Louise. Elle n'a pas compris mon changement soudain de comportement. Et j'ai un peu peur d'y aller sachant la tension qu'il y a. On ne s'est pas parlées depuis des mois avec Louise et cela me peine beaucoup. C'est à moi de faire le premier pas et je suis décidée à me réconcilier avec elle. Mes amies ne savent pas à quel point cela va mal entre Rory et moi et je dois leur en parler.

Je réponds à Rose.

"Salut Rose ! Compte sur moi pour venir ! Je suis impatiente de vous revoir, vous m'avez manqué !

Bisous à toi !"

Maintenant, Louise. Je veux m'expliquer avec elle avant la soirée.

Je prends une grande inspiration et je tape mon message.

"Salut Louise. J'espère que tu vas bien. Je sais que tu es déçue de mon comportement depuis pas mal de temps. La vérité c'est que mon couple va très mal. Je viens à la soirée de Rose ce week-end et je vous dirai tout ! Je vous ai caché pas mal de choses mais là je ne sais plus quoi faire. Laisse-moi me rattraper avant la soirée en te proposant un café comme avant ?
Bisous."

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant