Lucy
Quelques jours sont passés depuis notre escapade en mer. Cela m'a fait beaucoup de bien. Je me suis reposée et j'ai continué la peinture. Mais pas seulement. J'ai repris mon projet d'écriture. J'ai bien avancé depuis le temps mais il reste quelques détails à finir. Rory m'a organisé une nouvelle surprise aujourd'hui. Je suis impatiente de savoir ce que c'est. Tout ce qu'on vit est cher à mon cœur. Je suis plongée dans mon récit lorsque quelqu'un me sort de mes pensées.
Tu fais quoi tatie ?
J'écris ma princesse.
Tu écris quoi ?
Tout ce qu'il s'est passé dans ma vie.
Tu dis même quand tu es malade ?
Oui chérie c'est important.
Pourquoi ?
Pour garder des souvenirs et en apprendre quelque chose.
Et tu vas apprendre quoi ?
C'est pour toi ma chérie et tu comprendras quand tu seras plus grande.
D'accord !
Sascha s'apprête à partir mais je l'arrête net.
Ma princesse ?
Oui tatie ?
Viens me voir !
Je l'installe sur mes genoux.
Tu sais, tatie est très malade...
Oui c'est un méchant monstre qui t'a attaqué !
Oui c'est ça ! Et tatie va bientôt rejoindre les étoiles. Donc je veux que tu écoutes attentivement ce que j'ai à te dire.
Qu'est-ce qu'il y a tatie ?
Je veux que tu fasses tout pour être heureuse. Maman et papa seront tes meilleurs amis. Beaucoup de gens voudront te faire du mal...
Pourquoi ?
Parce que certaines personnes aiment voir souffrir les gens pour se sentir mieux.
Mais c'est méchant ça !
Exactement ! Et je ne veux pas que tu sois méchante. Je veux que tu traites chaque personne avec respect et gentillesse. Quand on fait des choses par méchanceté, il nous arrive de mauvaises choses. Cependant quand on fait quelque chose de gentil, il se passe quelque chose de bien.
Alors tu as fait quelque chose de méchant pour être malade ?
Non trésor, si le méchant cancer m'a attaqué c'est parce que c'est la faute à pas de chance. Ça nous tombe dessus et on n'y peut rien du tout mais il faut se battre. Tu comprends ce que je te dis ?
Oui tatie !
Bien ! Tu peux retourner jouer ma puce.
Joues avec moi tatie !
D'accord, je t'aime ma princesse.
Moi aussi je t'aime tatie Lucy.
Je laisse donc mon ordinateur et je m'amuse avec ma nièce. Quelqu'un sonne soudain à la porte.
Bonjour !
Bonjour Rory l'amoureuse de tatie Lucy ! s'exclame Sascha.
Vous allez bien ?
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...