Lucy
C'est avec les yeux rougis et bouffis par les larmes que je m'apprête à ouvrir la porte à mes amies. J'ai passé le reste de la journée à pleurer, à me demander comment j'ai pu être aussi stupide de croire que Rory allait changer. Que nous pourrions avancer plus sereinement à l'avenir. Mon cœur est piétiné, arraché, brisé en un nombre infime de morceaux. J'ouvre ma porte et Ruby se rue sur moi en me serrant dans ses bras. Elle est suivie par le reste des filles qui se rassemblent autour de moi.
Lucy qu'est-ce qu'il se passe ? demande Ruby.
Pour réponse, des larmes et encore des larmes. Ruby essaie de me consoler comme elle peut tandis que Rose me tend un verre d'eau.
Installons-nous sur le canapé et nous pourrons parler calmement, indique Louise.
Je bois mon verre d'une traite et je m'installe face aux filles. L'heure est venue de leur dire toute la vérité. Je redoute ce moment plus que tout.
Alors Lucy qu'est-ce qu'il y a de si urgent à nous dire ? demande Kiara.
Tu avais l'air tellement effondrée au téléphone.
C'est une dispute avec Rory ? demande Louise.
Les filles, vous ne croyez pas qu'il faudrait la laisser parler ?
Non ne t'en fais pas Rose. J'ai un certain nombre de choses à vous dire. Des choses que je vous ai caché depuis quelque temps car moi-même je n'arrive pas à y croire. Je vous demanderai de ne pas m'interrompre.
Toutes se regardent avec appréhension. Je pense que tout ce j'ai à leur dire et bien pire que tout ce qu'elles peuvent imaginer.
Vas-y Lucy on t'écoute, dit Ruby
Et on ne parlera pas tant que tu n'auras pas fini, réplique Emma.
Je prends une grande inspiration et me lance.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Lorsque je suis rentrée de Russie, j'ai voulu faire une surprise à Rory. Aller au cinéma. Ça faisait longtemps que nous n'y sommes pas allées. Alors, j'ai tout réservé et je suis rentrée un jour plus tôt pour que la surprise soit totale. Puis, une fois arrivée, j'ai entendu des bruits venant de la chambre conjugale. J'ai vu Rory avec sa secrétaire. Et elles ne jouaient pas aux dominos si vous voyez ce que je veux dire.
Putain la salope je le savais, crie Ruby.
Ruby ! intervient Louise, on a dit qu'on n'interviendrait pas si Lucy n'avait pas fini.
Et ce n'est pas tout, continuais-je en ignorant leur intervention. Il y a... Putain c'est dur à dire.
Dis le simplement Lucy, m'encourage Rose.
Bien. Le lendemain, je me suis rendue chez le médecin. Depuis quelques temps, j'avais de fortes douleurs au niveau de la poitrine et je me sentais très faible. Après plusieurs examens le verdict est tombé et...
Non non non, dit soudain Louise.
Oh putain Lucy... dit Kiara.
Quoi ? demande Emma.
J'ai un cancer du sein, dis-je de but en blanc.
Silence total. J'ai les larmes qui me montent aux yeux et je n'ai pas le temps de réagir que ma sœur se précipite dans mes bras en pleurs. Les autres filles la suivent et je me retrouve encerclée dans une bulle réconfortante. Je me sens bien dans les bras de mes fidèles amies. Tout le monde pleure et c'est ce que je redoutais plus que tout. Mais je ne peux plus rien cacher. Je vais bientôt partir et me battre contre moi-même. J'aurai besoin de soutien, même à distance, et je sais que j'ai besoin d'elles. Elles sont indispensables dans ma vie. L'étreinte finie, je m'apprête à finir mon récit.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...