Chapitre 29 : Dernières confessions

140 15 1
                                    

Lucy

C'est comme si mon cœur était en paix. Comme si mon âme avait retrouvé sa moitié. Depuis mon départ, je n'ai pas cessé de penser à Rory. Je suis passée par beaucoup de phases à commencer par la colère. Toutes ces images tournaient en boucle dans ma tête. La tromperie, les disputes, la surprise gâchée. Je me disais que cette lettre était mon dernier échange avec elle. Je ne voulais pas qu'elle me retrouve. Pour la protéger. Pour qu'elle puisse guérir. J'aurai aimé que tout se passe différemment. Depuis mon retour, je me sens bien. Bien sûr que je suis fatiguée et que j'ai mal partout mais c'est surtout que j'ai pu lui dire ce que je n'ai pas osé lui dire en face. J'ai commis des erreurs. J'aurai du parler plutôt au lieu de me renfermer dans mon mutisme. Laisser cette simple lettre était une preuve de lâcheté. J'aurai dû affronter la réalité en face et agir en conséquence. Une semaine est écoulée depuis mon retour et Rory est avec moi. Elle vient tous les jours me voir. Elle est aux petits soins avec moi. Je suis consciente que l'annonce de mon cancer et de la fin qui est proche l'a chamboulée. Mais je vois aussi qu'elle veut profiter du moment présent et ne pas penser au futur incertain. Aujourd'hui elle m'a réservé plusieurs surprises. Je le sais car je la connais. Elle est très stressée et elle ne sait pas cacher ses angoisses. J'ai une petite idée de certaines choses mais pour le reste c'est la surprise totale. Je passe aussi le plus de temps possible avec ma sœur et ma nièce. Sascha a beaucoup grandi et je veux garder le maximum de souvenirs dans mon cœur pour toujours. Elle sait que je vais mourir. Bien sûr on lui a expliqué avec des mots d'enfant et elle sait juste que je suis malade. Je suis au jardin faisant baigner ma peau dans le soleil rayonnant lorsque je distingue des bruits de pas derrière moi.

Tu sais que tu n'es pas discrète mon ange.

Je ne sais toujours pas comment tu fais pour me reconnaître avec seulement le bruit de mes pas.

Ça c'est mon secret.

Elle vient se placer derrière moi et m'enlace. Sa présence me fait énormément de bien. Tout n'a pas été rose pour nous. J'ai pris la décision de lui pardonner tout ce qu'il s'est passé. Je ne veux pas partir avec le cœur lourd rempli de regrets. C'est mieux comme ça. Elle pourra aussi beaucoup mieux avancer en étant en paix que rongée par la culpabilité.

Est-ce que tu es prête ?

Oui je me demande seulement ce que tu me réserve.

Surprise !

Je me retourne et je vois toutes mes amies. Louise, Emma, Rose et Kiara. Elles ont toutes les larmes aux yeux et moi de même. Je les enlace une par une. Je suis si heureuse de les revoir après tant d'années.

Alors, commence Louise, contente de nous revoir ?

Et pas qu'un peu !

Tu nous as manqué Lucy, continue Emma, d'ailleurs on va rester avec toi toute la journée.

Mais comment...

Rory nous a contacté et on a toutes libéré notre emploi du temps pour passer te voir. On a appris pour...

Rose ne termine pas sa phrase et baisse la tête. Non il ne faut pas l'autruche.

Pour les derniers jours.

Je ne suis pas prête pour ça.

Je crois que personne ne l'est Rose mais vous devez être fortes. Rester soudées. Et on ne va pas penser à ces choses aujourd'hui.

Lucy a raison ! poursuit ma sœur qui vient nous rejoindre. Aujourd'hui c'est rigolade et bonne humeur. On va où ?

Je vous ai envoyé l'adresse ! poursuit Rory, il ne manque plus qu'à y aller !

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant