Lucy
Je me réveille ce matin, soulagée d'être en week-end. J'ai beaucoup réfléchi cette semaine et j'ai décidé de m'occuper de moi. Tout d'abord, j'ai repris la peinture. Plus jeune, j'admirais ma maman peindre des toiles et, en grandissant, j'ai voulu qu'elle m'apprenne à peindre. Je voulais partager une passion avec elle. D'ailleurs, au décès de mes parents, la peinture m'a aidé à exprimer ce que je ressentais. Alors, après le départ de Rory, je m'y suis remise. Et j'ai bien fait. Je me sens apaisée. Je renoue avec quelque chose que j'avais abandonnée depuis trop longtemps. J'ai exprimé ma colère, mes doutes, mes incertitudes. Et ça fait du bien de pouvoir s'exprimer par l'art. Ensuite, j'ai travaillé sur mon second programme de patinage. J'ai pris le temps de renouer avec certaines musiques que je n'écoutais plus après la perte de mes parents. Trop de souvenirs. Trop de douleur. Mais finalement, j'ai adoré réécouter certains morceaux car des souvenirs joyeux ont ressurgi. Je vais patiner sur deux musiques : River In Flowers de YIRUMA et Hey There Delilah de PLAIN WHITE T'S. Je n'ai pas encore tous les enchaînements mais nous avançons bien avec Zach et je suis sereine pour la suite. J'ai aussi pris l'initiative d'accorder plus de temps à mon travail de coach. Avant, il fallait vite que je rentre pour tout préparer : le dîner, les affaires pour le lendemain, faire les lessives, le nettoyage. Je ne dis pas que Rory ne fait rien. Mais comme elle rentre souvent tard, je m'occupe de tout. Maintenant, je prends le temps d'aider mes élèves. Je les conseille, leur fait des démonstrations, les encourage. Bien plus que ce que je pouvais faire auparavant. Je me suis inscrite à des cours de natation. Mon dos et mes articulations me font très mal en ce moment. Sûrement dû au stress engendré par tous ces problèmes. Et j'avoue que j'adore ces cours. Je me défoule d'une autre manière. En fait, l'eau est mon élément. Je m'y sens tellement bien. Aussi, je veux changer physiquement. Alors, cette après-midi, j'ai rendez-vous chez le coiffeur. L'objectif : couper et changer la couleur. Je suis châtain foncé et j'aimerais une couleur qui s'apparente à du roux sans être trop voyant. Et concernant la longueur, j'ai les cheveux qui vont en dessous de la poitrine et j'aimerais qu'on me les coupe au niveau des clavicules. Un grand changement mais j'ai hâte. Je veux me sentir belle. Qui dit coiffure, dit manucure et massage. Alors j'ai trouvé un salon faisant ces deux prestations. J'ai hâte d'enfin pouvoir me détendre au maximum. Rory doit rentrer ce week-end mais je ne sais pas quand. Je n'ai pas hâte d'avoir cette conversation mais il le faut bien. D'ailleurs, paradoxalement, j'ai envie de la revoir. J'ai reçu son message disant qu'elle était bien arrivée mais je n'ai pas répondu. Quand elle est partie, j'ai pleuré toute la nuit. Ça a été dur au début mais, à force d'être seule, je commence à renouer avec la vraie Lucy. Ce n'est pas gagné car il y a encore du pain sur la planche mais c'est sur la bonne voie. Je me décide à lui envoyer un message. Je me sens prête à lui dire ce que j'ai sur le cœur.
"Bonjour mon ange. J'espère que ta semaine s'est bien passée et que tu as bien profité de tes parents. Je ne serais pas là ce soir car Rose organise une soirée entre copines. Nous nous verrons demain j'imagine. Fais attention sur la route."
Je n'ai pas trouvé mieux à lui envoyer. Je ne vais pas faire semblant que tout va pour le mieux alors que c'est faux.
Après mon petit déjeuner, je décide de continuer la peinture et de bouquiner un peu. Une matinée assez tranquille et ça fait du bien de temps en temps.
Il est l'heure d'aller se faire belle donc je me prépare et me dirige vers le salon de manucure et de massage.
Je suis très bien accueillie et c'est vrai que cela me fait bizarre de prendre le temps de me faire les ongles et de me relaxer. J'ai remarqué que j'étais souvent sur les nerfs. Quel plaisir de se faire chouchouter. J'adore ces deux heures de repos bien méritées. Pour mes ongles, j'opte pour du rouge cerise. Classique et un massage de tout le corps. Classique aussi. En sortant je choisis d'aller au restaurant. Et quoi de mieux qu'un bon restaurant italien avec une bonne pizza margherita pour finir cette matinée en beauté ?
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...