Chapitre 10 : S'aimer avant d'aimer

176 14 0
                                    

Lucy

Mon réveil sonne ce matin. Je suis très fatiguée. Ma nuit a été très agitée. Je n'ai pas arrêté de me ressasser les mots de Rory.

"Si seulement tes parents te voyaient, ils auraient honte que tu sois leur fille !"

J'ai pleuré pendant longtemps, ayant le sentiment qu'on m'arrachait une partie de moi une seconde fois. Rory est très bien placée pour savoir que la mort de mes parents a été douloureuse. Ils étaient toute ma vie. Ils m'ont toujours soutenue et lorsqu'ils sont morts, j'allais participer aux jeux d'hiver, une compétition très importante dans le monde du sport. Je ne voulais plus rien faire. Mais Ruby, Martin, mes amies, Rory et Zach ont insisté pour le faire sinon j'allais le regretter. Et ils ont eu raison car j'ai fini sur le podium, à la troisième place. J'étais heureuse car je voulais être sur le podium pour rendre fiers mes parents de là où ils sont.

Je décide de me lever malgré mon manque évident de sommeil et de motivation. J'ai un entrainement en salle et sur glace. J'ai déjà patiné sous la fatigue donc ça devrait aller. Je sors de la chambre d'amis et je croise le regard de Rory. Je l'ignore et vais manger un peu. J'ai besoin d'énergie pour affronter la dure matinée qui m'attends. Je sens néanmoins une présence derrière moi.

Lucy...

Pas de réponse de ma part.

S'il te plait, il faut qu'on discute. Je suis tellement...

Une sonnerie retentit et je ne suis pas surprise qu'il s'agisse d'un appel professionnel. Je ne relève pas et termine mon petit déjeuner. Une fois ma table nettoyée je me dirige vers la salle de bain mais Rory me retient.

Je t'en supplie pardonne moi. J'étais énervée, je ne pensais pas ce que j'ai dit.

Laisse-moi tranquille, je dois me préparer.

Lucy s'il te plait...

Je ne lui laisse pas l'opportunité de terminer sa phrase que je lui claque la porte au nez. Il ne suffit pas de dire "désolée" pour que tout soit pardonné. Il me faut du temps et elle patientera.

Une fois prête, je vois que Rory est encore dans l'appartement. Chose inhabituelle pour une acharnée de travail.

Lucy je sais que tu es en colère contre moi. Je comprends et je sais que j'ai agi comme une connasse immature. Mais j'aimerais qu'on parle. Ne sois pas distante, parle-moi, insulte-moi, frappe-moi mais fais quelque chose. Ne reste pas muette s'il te plait mon amour.

Je ne ferais rien et tu sais pourquoi ? Parce que tu as été trop loin. J'ai besoin d'espace. Tu as de la chance que Ruby n'habite pas près de chez nous sinon j'aurais fait mes affaires et je serais partie. Quand je serai prête à venir discuter avec toi, tu le sauras. Mais pour l'heure fiche moi la paix. En plus, tu es distante depuis un long moment déjà alors continuons comme cela.

Lucy...

Je sors de l'appartement et me dirige au complexe sportif. Je rejoins Zach et il voit tout de suite que quelque chose cloche.

Lucy tout va bien ?

J'ai les larmes qui montent. Cette-fois, je n'arrive pas à mettre de côté tout ce qu'il s'est passé.

Lucy qu'est-ce qu'il se passe ?

Écoute ça va pas du tout. Je n'ai pas dormi et c'est devenu très compliqué avec Rory. Mais je ne veux pas en parler tout de suite.

D'accord, va te changer et rejoins-moi on va démarrer doucement.

Non on va faire ce que tu as prévu ça va me faire du bien. J'ai besoin de me défouler coach alors on y va franco !

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant