Lorsque Juan revint au salon, quelques minutes plus tard, Samir expliquait que pour rien au monde il ne quitterait son appartement, qu'il avait fait aménager pour y être autonome voilà des années et qui se trouvait à quelques minutes de son travail, d'un métro accessible facilement aux personnes en fauteuil roulant et d'une station de taxi, qu'il utilisait régulièrement lorsqu'il devait s'envoler pour une conférence ailleurs dans le monde. L'Oméga se laissa tomber contre Jasper, souleva son bras et se glissa dessous pour se lover contre lui.
— Ceci dit, je n'exclus pas de changer d'avis... quand je serais vieux. Le jour où je serais vraiment dépendant, vous le serez aussi et ça pourrait être pratique de mutualiser une infirmière par exemple.
— Eho, j'te ferais dire que Jas, Julie et moi on a pas votre âge les vieux hein ! s'exclama Juan.
— Tu sais ce qu'il te dit mon âge, espèce de morveux ?! rétorqua Rémi en saisissant son verre sur la table basse.
Juan s'empourpra, et fit mine de se blottir encore plus contre Jasper pour cacher le carmin de ses joues. La réplique de Rémi était exactement celle qu'il lui avait faite lors de leur première partie de jambes en l'air, et l'Oméga savait pertinemment que l'Alpha avait fait exprès.
Jasper l'entoura de son bras et le serra contre lui, mussant le nez sous les cheveux bleus. Juan se détendit et sourit vers Rémi, avant de replonger vers le flanc de Jasper, où il resta lové. L'Alpha glissa une main sur la nuque de son ami et la massa avec tendresse, alors qu'en face, Christopher évitait de se prononcer sur le sujet du soir. Il avait murmuré quelques mots à l'oreille de Rémi, qui avait opiné et l'avait embrassé sur le front, un sourire amusé aux lèvres.
La soirée s'étira en longueur, ils sortirent un jeu de plateau, rirent à en réveiller les enfants, gloussèrent d'un air contrit lorsque Markus et Juan se levèrent comme un seul homme en déboutonnant déjà leurs chemises respective et se ruèrent dans la chambre familiale pour les rendormir. Lorsqu'ils revinrent, presque en même temps, Rémi finissait de débarrasser avec Jasper. Devant leur air perplexe, Jasper expliqua :
— Samir va être en rut demain, Julie va le passer avec lui donc ils sont partis ensemble mais Chris voulait lui dire au revoir donc il est déjà en bas, Rémi le rejoindra dans un instant.
— Julie passe encore ses ruts avec lui ? Je croyais qu'ils n'avaient fait ça que lorsqu'ils étaient au ministère tous les deux ! s'exclama Juan, perplexe.
Rémi haussa une épaule, déposant son téléphone portable sur la table basse après un rapide coup d'œil à l'Oméga, et précisa, en apportant une série de verres à la cuisine :
— D'après ce que Chris m'a dit, ça leur arrive encore souvent. Ça saoule Samir de tomber une fois sur deux sur une personne pas fiable ou qui panique de voir un Alpha en rut qui bande pas, quand il passe par une appli. Julie et lui s'entendent bien.
— Oh. J'avais jamais pensé à ça. C'est logique, oui.
Rémi lui sourit et se dirigea vers la porte, enfilant manteau et chaussures après avoir salué ses amis. À peine une minute plus tard, Juan saisissait un téléphone portable sur la table et le brandissait en direction de ses amis tout en courant vers la porte.
— Il a oublié ça, je cours voir si je peux le lui rapporter !
Jasper lui fit un signe d'assentiment avant de se tourner vers Markus, qui l'enlaça. L'Alpha se laissa aller entre les bras de son mari et murmura contre son cou :
— Il est beaucoup trop mignon, pas vrai ?
L'Oméga acquiesça, amusé, avant de planter un baiser sur la joue de son amoureux. Puis il le relâcha et se tourna vers la vaisselle sale, qui attendait qu'on la range dans la machine.
VOUS LISEZ
Révolution
RomanceUne révolution, c'est un bouleversement, un changement. Une révolution, c'est aussi un tour complet sur soi même. Le tour que la Terre fait autour du soleil. Une révolution, c'est aussi ce que vit Juan, Oméga récessif, considéré comme stérile, 35...