CAMILLA
Dominik se tient devant moi, le visage impassible.
Mais ses yeux... ses yeux racontent une tout autre histoire.
Je ne peux plus respirer, figée sur place, le cœur battant la chamade et les yeux écarquillés. Le silence est oppressant, et mon angoisse monte en flèche à chaque seconde qui s'écoule. Dominik continue à scruter mon visage, ses yeux brillants d'une satisfaction contenue, lorsqu'une silhouette jaillit soudainement par l'entrée.
Nous restons immobiles, captivés l'un par l'autre.
Une voix timide s'enquiert :
— Tout va bien ?
Naveen.
J'ouvre la bouche et me tourne vers mon patron. Mais alors que j'allais lui répondre précipitamment que oui, tout va bien, Dominik lui lance d'un ton sec :
— Casse-toi.
Il ajoute une phrase en russe, et Naveen blêmit, ne me jetant même pas un regard avant de reculer précipitamment.
Et le pire ? Il referme la porte derrière lui.
Dominik pivote lentement la tête vers moi, jusqu'à ce que nos regards se croisent. Son regard sombre me dévore, et malgré sa mâchoire serrée, je remarque qu'il ne quitte pas mon visage des yeux, comme s'il veut s'assurer que c'est bien moi.
Cinq années ont passé sans que ma vie ne connaisse le moindre changement, hormis le renouvellement de ma garde-robe. J'avais l'impression de stagner, figée dans une routine lassante.
Pourtant, en revoyant Dominik, je réalise avec stupeur combien le temps a façonné son être.
Dominik a toujours eu une présence intimidante, même dans notre jeunesse. Mais à présent, il dégage une aura sombre et menaçante qui me glace le sang. Ses yeux bleus, autrefois pétillants d'une joie enfantine, sont désormais froids et perçants, comme deux lacs glacés reflétant un ciel d'orage.
Ses cheveux, jadis châtains clairs, se sont assombris et ornent sa tête d'une manière toujours aussi ébouriffée. Une barbe naissante souligne la fermeté de son menton, accentuant son air ténébreux. Ma main se crispe involontairement, imaginant la sensation de sa peau contre la mienne, et je repousse aussitôt ces pensées troublantes.
Mon regard glisse sur sa silhouette athlétique, vêtue d'un pantalon et d'une chemise bleu marine impeccable. Ses manches, retroussées jusqu'aux coudes, dévoilent des avant-bras musclés parcourus de veines saillantes. Autrefois frêle et élancé, Dominik a acquis une force brute qui me paraît presque surnaturelle.
Un frisson de terreur me parcourt le corps.
Dominik m'a retrouvée.
Il connaît mon lieu de travail, et mon patron semble le craindre.
Ces révélations s'abattent sur moi comme une tempête, et je réalise soudain que je retiens mon souffle depuis un moment.
Mes doigts s'agrippent désespérément à mon tablier tandis que je force mes yeux à rencontrer les siens.
VOUS LISEZ
Midnight Sun
RomanceÀ dix-sept ans, le destin de Camilla Hillebrand bascule lorsqu'elle croise la route de Dominik Sokolov. Espérant renouer avec le bonheur après la disparition de son père, elle s'éprend de Dom, croyant enfin trouver l'amour. Cependant, son monde s'ef...