CAMILLA
Il me tient le visage entre ses mains, comme si j'étais plus précieuse que tous les trésors du monde. Comme s'il m'adorait.
Mon cœur s'accélère tandis que je plonge dans son regard. Il semble lire en moi, et son visage se détend, jusqu'à ce qu'il me fixe avec une intensité brûlante.
Ses yeux vont de mes yeux à ma bouche, et je retiens mon souffle quand il approche son visage du mien.
Une hésitation me traverse. Dois-je me laisser aller à cette proximité ? Assouvir mes désirs les plus secrets ?
Le son rauque de Dominik me fait comprendre qu'il a perçu mon changement de détermination.
Mais soudain, la réalité me frappe de plein fouet. Je me rappelle où nous sommes, qui il est, et je recule brusquement, étonnée de constater que j'ai du mal à respirer. Les jambes écartées de Dominik encadrent les miennes, et il peut aisément m'empêcher de me lever si j'en avais l'idée.
Il rit doucement, un son qui parcourt mes bras et fait battre mon cœur encore plus fort.
Contrôle, Camilla. Tu dois garder le contrôle.
Je me répète ces mots jusqu'à presque y croire, et j'avale ma salive avant de relever la tête. Son visage affiche une détermination inflexible, et son air amusé a disparu. Il regarde distraitement autour de mon appartement, seul son nez froncé trahissant ses pensées.
— C'est charmant, Solnyshko, mais tu ne vas plus vivre ici, dit-il d'un ton ferme, en me saisissant à nouveau le menton.
Je retire ma tête de sa main et repousse violemment la chaise.
— Pardon ?
Je me lève et croise les bras.
— Répète un peu ça.
Il adopte une attitude nonchalante en s'installant sur la chaise, mais je remarque ses mains crispées sur le tissu de son pantalon et ses yeux brillants de convoitise avant qu'il ne redresse fièrement les épaules.
Un silence pesant s'installe, transformant la pièce en un champ de bataille silencieux où chacun lutte pour ne pas céder le premier. Je sais qu'il finira par craquer, mais hors de question qu'il dicte ma vie.
Avant que j'aie pu justifier mon choix d'appartement ou le congédier, la porte de la salle de bain s'ouvre timidement, mais nos regards ne se détournent pas.
Erika demande d'une voix tremblante :
— Il y a un problème ?
— Reste dans la salle de bain, Erika.
Elle obéit sans broncher à mon ordre et je sens la tension quitter mon corps lorsque j'entends la porte se refermer. Néanmoins, je reste silencieuse quelques instants avant de riposter.
— Je ne vais pas déménager juste parce que tu détestes mon quartier, je réplique sèchement, ce qui lui arrache un sourire narquois. Et si ça te pose un problème, c'est ton problème, pas le mien. Tu as perdu tout droit de regard sur ma vie quand tu m'as menti !
VOUS LISEZ
Midnight Sun
عاطفيةÀ dix-sept ans, le destin de Camilla Hillebrand bascule lorsqu'elle croise la route de Dominik Sokolov. Espérant renouer avec le bonheur après la disparition de son père, elle s'éprend de Dom, croyant enfin trouver l'amour. Cependant, son monde s'ef...