CAMILLA
Erika n'a pas pris mes paroles à la légère.
Dès que je lui ai annoncé le retour de Dominik en ville, elle s'est empressée de chercher des agences de location de voitures sur internet et m'a envoyé acheter des cartons dans un magasin. Lorsque j'ai évoqué son école, elle m'a coupé la parole en affirmant qu'elle changerait d'université. J'étais perplexe face à cette décision soudaine, car elle bénéficiait d'une bourse complète à New-York. Trouverait-elle une offre similaire ailleurs ? Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question, tant elle semblait déterminée à partir.
Je n'ai pas contacté Naveen. L'idée de lui annoncer mon départ de l'entreprise et de la ville – ce qui me semblait être la seule issue possible – me terrassait. J'ai toutefois prévenu mon patron chez l'agence immobilière, prétextant des problèmes personnels pour justifier mon départ précipité. Bien qu'agacé, il m'a demandé de le tenir informé de mon adresse afin de m'envoyer mon dernier salaire.
En une semaine, nous avons trouvé une voiture. Pendant que ma sœur terminait son service au restaurant, je restais à l'appartement à remplir les cartons, gracieusement obtenus au magasin de bricolage. Nos biens sont modestes, reflétant notre situation financière précaire. Nos meubles proviennent soit de la rue, soit d'achats d'occasion. Seul le matelas, hérité de Sharon avant qu'elle ne le remplace, n'est pas totalement usé.
Je ne dis rien de notre départ à Sharon ou Juanito. Je redoute leurs tentatives de nous retenir, surtout Chacha qui garde des souvenirs flous de cette période de ma vie. Elle ne connaît pas toute la vérité, car je crains qu'elle ne soit en danger si elle sait avec qui j'ai été. Elle sait néanmoins que j'ai eu un petit-ami et que les choses se sont mal terminées.
Je dois lui dire la vérité.
Après avoir fui Dominik, je suis rentré chez moi, j'ai pris Erika et quelques affaires essentielles, et je suis parti chez mon amie. Nous avons vécu chez elle pendant un mois avant que je décide de retourner à l'appartement. Quelques semaines plus tard, quand j'ai eu dix-huit ans, nous avons emménagé dans l'appartement vide à côté du sien.
Les souvenirs de cette époque me font toujours mal au cœur.
Mais je me force à me concentrer sur la voiture de location. Je suis plutôt fier de mes talents de Tetris, car je réussis à faire entrer toutes les boîtes dans le véhicule. Le matelas est solidement attaché sur le toit et j'arrive même à caser les chaises et la table à l'intérieur.
Je souris avec satisfaction en fermant le coffre et je claque des mains pour me féliciter.
Parfait.
Pour la première fois depuis une semaine, la tension qui me tient en haleine se dissipe lentement.
Je verrouille la voiture, mets la clé dans ma poche de jean et fais marche arrière pour rentrer dans mon immeuble. Mais je m'arrête net en ouvrant la porte, alerté par le bruit d'une voiture qui klaxonne dans la rue.
Resserrant ma prise sur la poignée, je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule, puis j'écarquille les yeux en voyant la voiture rouge de Juanito foncer dans le parking. Sa conduite irresponsable m'inquiète, mais je lâche quand même la poignée et je cours vers le trottoir alors qu'il s'arrête brusquement à quelques pas de moi.
VOUS LISEZ
Midnight Sun
RomanceÀ dix-sept ans, le destin de Camilla Hillebrand bascule lorsqu'elle croise la route de Dominik Sokolov. Espérant renouer avec le bonheur après la disparition de son père, elle s'éprend de Dom, croyant enfin trouver l'amour. Cependant, son monde s'ef...