CAMILLA
Après deux heures et plusieurs verres descendus, j'ai dû porter Erika jusqu'à un taxi quand le club a fermé ses portes à deux heures du matin. Pendant le trajet, elle n'a cessé de répéter que les soirées devraient durer plus longtemps, et quand je lui ai fait remarquer qu'elles étaient plus longues le week-end, elle a lancé un long discours sur l'injustice faite aux autres jours de la semaine.
Je dois bien admettre que c'était en partie de ma faute. Quand Dominik m'a laissée seule avec mes pensées, Erika m'a rejointe et a vidé mon verre en un clin d'œil avant d'en réclamer un autre. Un autre a suivi, puis un autre... et voilà où nous en étions.
Je ne pouvais pas me mentir, même si j'essayais. Elle m'avait entraînée dans sa folie, et à ce moment-là, j'étais encore fragile après ma dispute avec Dominik.
Même s'il était hors de lui, au point que j'ai cru qu'il allait partir à la recherche de Juan pour le tuer, je me sentais moins angoissée qu'avant. À la fin de notre conversation, il avait presque l'air amusé par ma relation avec Erika, plutôt que menacé. Je ne savais pas trop quoi en penser.
— Tu sais que je t'aime ? marmonne ma sœur, les yeux fermés, en posant sa tête sur mon épaule. Tu es la meilleure maman-sœur du monde.
J'ai souri tendrement et lui ai caressé la joue.
— Et toi, tu es la meilleure petite sœur.
Elle fait la moue mais garde les yeux fermés en se tortillant sur son siège.
— Je ne suis pas un bébé, proteste-t-elle avant de coller sa tête encore plus près de mon cou. C'est moi qui devrais te materner.
— Tu adores me materner, lui dis-je en regardant par la fenêtre.
Nous sommes presque arrivés à notre immeuble. Normalement, nous devons prendre un bus pour rentrer chez nous, puisque le service fonctionne la nuit. Mais je n'ai pas envie de la faire attendre sur le trottoir pendant qu'elle titube. Heureusement, j'ai gagné quelques pourboires lors de mon bref passage au travail. Je me console de cette dépense en me rappelant que je n'ai pas utilisé l'argent prévu pour les boissons. Quoi que Dominik ait pu dire au barman, il n'a pas voulu accepter le moindre centime de ma part.
Sans nier mon accusation, elle bâille.
— On arrive quand ?
— Dans une minute.
Elle pousse un gémissement plaintif, et je ris.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Porte-moi, supplie-t-elle. J'ai l'impression de flotter.
— C'est ce qui arrive quand on abuse un peu trop.
Elle fait la moue.
— Ne me fais pas la morale. De toute façon, je ne me souviendrai plus de rien demain.
— Ma sœur prodigieuse, dis-je en la taquinant, alors qu'un taxi s'arrête devant nous.
En levant les yeux, je vois le chauffeur, un homme mûr qui me fixe.
Je lui adresse un sourire poli avant de regarder le compteur. Le prix n'est pas exorbitant, mais je ne peux pas m'empêcher de grimacer en lui donnant l'argent qui aurait pu servir à payer la nourriture ou le loyer.
VOUS LISEZ
Midnight Sun
RomanceÀ dix-sept ans, le destin de Camilla Hillebrand bascule lorsqu'elle croise la route de Dominik Sokolov. Espérant renouer avec le bonheur après la disparition de son père, elle s'éprend de Dom, croyant enfin trouver l'amour. Cependant, son monde s'ef...