CAMILLA
— Je ne comprends pas ce que tu as de si exceptionnel.
— Moi non plus.
Nous sommes tous les deux surpris par ma réplique, mais son expression se durcit rapidement, devenant glaciale et perçante.
— Tu parles beaucoup pour quelqu'un qui va mourir aujourd'hui.
Il a raison.
Plus je réfléchis, plus je me sens perdue.
Ses mots me frappent avec une intensité inattendue et me font réaliser une chose : je n'ai pas peur de mourir. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'ai jamais eu peur, même dans les coins les plus sombres de la ville. Je n'ai jamais été préoccupée par... moi-même. Juste par Erika.
Mais Dominik ne me laisse pas sombrer.
Puis, lentement, je comprends que je ne peux pas me laisser aller. Je sais au fond de moi que si je disparais, Erika et Dominik souffriront. Et moi aussi, je souffrirai sans eux.
Je prends une profonde inspiration, levant la tête pour croiser le regard de Grigori.
— Tu n'es pas un Saint.
Mes paroles font lever ses sourcils, comme s'il se demande si c'est vraiment vrai.
Mes lèvres s'étirent en un sourire hésitant.
— Alors, je ne te défendrai pas quand Dominik te fera payer.
Il ricane.
— Je n'ai pas peur, princesse.
— C'est ce que tu dis, mais c'est toi qui te caches ici.
— Je ne me cache pas de lui. Je veille à ce que tu ne causes pas de problèmes.
Je hausse les sourcils.
— Tu n'as pas prétendu que je ne savais rien faire ?
Son regard s'assombrit, et je regrette aussitôt mes paroles.
— Tu es peut-être inoffensive, mais tu pourrais crier et tout gâcher. Heureusement, j'ai un moyen d'éviter cela.
Il esquisse un sourire inquiétant en sortant un couteau à cran d'arrêt de la poche de son jean. D'un geste vif, il ouvre la lame et l'examine avec une curiosité feinte.
Je blêmis en le voyant.
— Tu sais, Sokolov a tranché les cordes vocales de mon frère. Ce qu'il a dit à propos de toi n'avait aucun sens.
Il me menace du couteau, son expression féroce.
Je recule instinctivement.
— Tout cela, c'est ta faute, princesse. Ta simple présence empoisonne tout, et tu n'en as même pas conscience.
Je me tais, ne sachant que répondre.
Au fond de moi, je veux me défendre. Je ne suis pas coupable de quoi que ce soit. Toute ma vie, j'avais seulement cherché à survivre, et lorsque papa est parti, j'ai concentré toute mon énergie à protéger Erika, car elle ne méritait pas cet enfer. Je n'ai jamais demandé d'argent ni d'aide. Rien n'est jamais gratuit. Mais Dominik m'a trouvée et... il a voulu m'aider, sans rien attendre en retour. Je ne lui ai jamais réclamé de s'occuper des hommes qui étaient après mon père, mais il l'a fait. Et il n'a jamais cessé de me protéger, même quand je l'ai quittée. Peut-être que je n'ai rien fait pour mériter la loyauté de Dominik. Peut-être que je ne la mérite pas. Mais je l'ai, et tout ce que je souhaite, c'est qu'il sache qu'il a ma loyauté, ma confiance.
VOUS LISEZ
Midnight Sun
RomanceÀ dix-sept ans, le destin de Camilla Hillebrand bascule lorsqu'elle croise la route de Dominik Sokolov. Espérant renouer avec le bonheur après la disparition de son père, elle s'éprend de Dom, croyant enfin trouver l'amour. Cependant, son monde s'ef...