Chapitre 21

2K 87 11
                                    






CAMILLA






Cinq ans auparavant,
Août.






Je m'assieds sur ma chaise, me retenant de regarder son père qui se tient à l'autre bout de la salle.

Ignorant l'étrange comportement de Dominik avant son départ, je me mets à tripoter mes doigts nerveusement. N'ayant trouvé aucune distraction dans ce geste, je porte mon regard sur les convives, qui semblent tous appartenir à la haute société.

Dix minutes s'écoulent, qui me paraissent interminables, sans que Dom ne revienne. J'essaie de garder confiance et de rester patiente, mais au bout de cinq minutes supplémentaires, je sors mon téléphone de la pochette que Sharon m'a prêtée, un geste précipité.

Un frisson d'inquiétude me parcourt l'estomac en constatant l'absence de message en attente. J'envoie tout de même un SMS à Dominik :

« Tout va bien ? Où es-tu ? »

Sans réponse après cinq minutes, je repose mon téléphone et observe son père, plongé dans une conversation animée avec quatre hommes imposants.

Lassée par l'attente et l'atmosphère pesante, je me lève, mon sac à main à la main, et me dirige vers la sortie. Je ne supporte plus l'atmosphère étouffante de cette pièce et je décide de visiter le premier étage du bâtiment, qui est plus spacieux que je ne l'imaginais.

Je marche pendant une dizaine de minutes, et mon angoisse se dissipe progressivement, apaisée en partie par les peintures qui décorent les murs. Je me surprends à sourire en admirant un tableau représentant un paysage bucolique, et je réalise quelque chose sur moi-même : j'aime l'art.

C'est peut-être parce que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un musée ou de prendre le temps d'apprécier l'art auparavant. Mais j'aime découvrir qu'il y a des aspects de ma personnalité que je ne connaissais pas encore et qui me plaisent.

En me rapprochant du point de départ, je jette un coup d'œil à mon téléphone, et je pousse un soupir de soulagement en voyant qu'il n'y a pas de message en attente.

Je sens la nervosité monter en moi quand je tourne la tête vers la droite. J'aperçois la porte des toilettes pour femmes et je pense que je peux y passer encore quelques minutes avant de franchir le dernier virage qui, je le sais, me conduira au hall principal.

Il y a trois cabines quand j'ouvre la porte. Je me dirige vers celle du milieu, mais alors que je commence à recouvrir le siège de papier toilette, j'entends la porte s'ouvrir à nouveau.

Par instinct, je me fige, attendant d'entendre les bruits de talons sur le sol avant de reprendre doucement. Mes oreilles saisissent des chuchotements entre deux femmes, suivis de rires étouffés, juste au moment où je relève ma robe et m'installe.

Midnight SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant