Chapitre 16

2K 94 0
                                    






CAMILLA






Hormis les lasers qui zèbrent le plafond et la table de néons du DJ qui brille de mille feux, l'obscurité est si dense qu'il est impossible de distinguer les traits des personnes présentes ou même la couleur du sol et des murs. Je devine cependant qu'ils doivent être d'un rouge ou d'un violet profond.

Des tables cernent la piste de danse bondée, et un long bar occupe tout le mur de droite. De là, j'aperçois deux portes menant aux toilettes situées de l'autre côté de la salle. Mais en tournant le regard vers l'extrême gauche, je remarque un escalier en colimaçon qui monte à l'étage.

En levant les yeux, je découvre des miroirs accrochés au mur. Mais j'ai l'impression qu'ils dissimulent quelque chose.

— Tu penses que c'est à Dominik ?

La voix forte d'Erika me parvient à l'oreille, et je sursaute avant de croiser son regard. Elle me fixe avec intensité.

— Quoi ?

Je n'ai pas besoin de lumière pour comprendre qu'elle est agacée de devoir répéter sa question. Elle approche son visage du mien et crie :

— Tu crois que ce club lui appartient ? C'est peut-être pour ça que le videur nous a laissées passer devant tout le monde.

Elle se recule et j'arbore un sourire forcé.

— Je n'en sais rien, dis-je en détournant le regard vers la piste de danse.

Je sais que Dominik est influent. D'après ce que j'ai appris, il possède le bar. Qui sait, il est peut-être propriétaire d'autres établissements dans la ville ?

Je me mords la lèvre avec nervosité et observe Erika se déhancher avec entrain. Les yeux pétillants, elle se tourne vers moi.

— Je vais danser.

Je lui indique le bar d'un geste du pouce.

— C'est là que je vais. Peut-être que je me prendrai un verre.

Elle fait une moue suppliante, les mains jointes, et implore :

— Laisse-moi t'accompagner.

Je lui lance un regard faussement exaspéré et un sourire narquois, avant de la pousser doucement vers la foule.

— On verra. Va t'amuser.

Elle n'attend pas plus longtemps et bondit vers la piste de danse en poussant un cri, avant de s'arrêter net en voyant un groupe de cinq filles. Elle leur fait un grand signe de la main et se présente. Je l'observe, à la fois impressionnée et amusée, alors qu'elles l'invitent dans leur cercle.

Ce n'est pas que je suis introvertie, mais je ne suis pas aussi extravertie qu'elle et je ne me lie pas d'amitié aussi facilement. Avec mon passé, j'ai dû apprendre à m'adapter aux gens pour survivre. Je suis heureuse qu'Erika n'ait pas à vivre la même chose.

Sur cette pensée, je baisse les yeux et souris avant de me diriger vers un tabouret libre au bord du bar. Je pose mon sac sur mes genoux et essaie d'attirer l'attention du barman. Il a l'air débordé, alors je me concentre sur mon sac, attendant qu'il se libère.

Midnight SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant