Chapitre 18

2K 98 14
                                    






CAMILLA






La douleur me brûle le visage et je serre les yeux tandis que ma joue palpite sous l'effet du choc violent. Derrière moi, j'entends ma sœur se relever avec difficulté.

Mon corps se tord lorsqu'un coup de pied brutal me frappe l'estomac, me faisant hurler de douleur avant de me recroqueviller en boule. L'homme qui m'a frappée crache avec dédain :

— Espèce de salope.

— Qu'est-ce qu'on fait d'elle ? demande une voix lointaine, sur un ton presque pressant.

Je pâlis en entendant leurs chuchotements menaçants.

Profitant de leur inattention momentanée, je glisse ma main sur mon ventre, le caressant doucement avant d'ouvrir les yeux. Tout est flou, l'obscurité, percée seulement par quelques réverbères lointains, n'arrange rien, mais je distingue quelques silhouettes menaçantes dos à moi. Ils sont distraits, concentrés sur leur victime.

Je prends une grande inspiration, mais je m'arrête net, prise d'une douleur lancinante à l'abdomen. Le coup a été violent et je n'ai pas besoin de soulever ma robe pour savoir qu'un bleu se forme déjà.

Il me faut quelques secondes pour me tourner vers Erika, sentant ma colonne vertébrale se raidir. Mais ce n'est pas à cause de mes agresseurs, mais à cause d'un bruit lointain qui me glace le sang.

Des pas précipités résonnent dans la ruelle, se rapprochant de plus en plus.

Je prie pour qu'un passant quelconque puisse les détourner de nous assez longtemps pour que je puisse attraper ma sœur et fuir vers le bâtiment le plus proche. Pas que la porte nous protège indéfiniment, puisque des habitants y résident, mais au moins, cela nous rapprocherait de la sécurité relative des rues animées.

J'aplatis mes mains sur le sol, baissant la tête, mes cheveux cachant mon visage alors que j'essaie de calmer ma respiration. Mais je ne peux m'empêcher de grimacer à chaque souffle.

Je commence à plier lentement mes genoux pour me préparer à partir, mais je m'arrête net quand le groupe d'hommes se tait. Mes mains se serrent en poings pour essayer de rester immobile.

Puis l'un d'eux hurle :

— Casse-toi, mec ! Ça ne te regarde pas !

Lorsqu'ils sont accueillis par le silence, j'ai peur que le spectateur n'ignore leur avertissement et ne fasse ce qu'il veut. Mais alors que je cherche un moyen de m'échapper de cette situation, je sens mes pieds se contracter en entendant des pas résonner sur le sol, venant de partout. Même derrière moi.

Prise de panique, je regarde par-dessus mon épaule, pour voir ensuite le visage de ma sœur, dissimulé derrière deux hommes costauds en costume. Mais ils ne lui font pas de mal, ils la couvrent, la gardent en sécurité.

Dans ma confusion, une voix grave et familière se fait entendre, et elle fait vibrer tout mon corps.

— Je préfère rester là où je suis.

Dominik.

Je reconnais sa voix parmi toutes les autres, mais il y a quelque chose de nouveau dans sa manière de parler, détendue et douce. Quelque chose qui ressemble à de la rage. Il semble être au bord de l'explosion.

Midnight SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant