26

5.9K 481 497
                                    

𝓢ohane

« Know it's for the better »
Phoebe Bridgers





















Aimé n'a rien d'un idiot, il a senti la pointe du poignard que je dirige vers son cœur. Pourtant, il ne tente pas de se défendre. Son corps demeure blotti sur ma cuisse et son visage s'enfonce contre le tissu de ma tunique. Il inspire profondément, essuie ses larmes sur moi, puis enrobe ma main armée.

Il devrait me repousser, mais il m'invite un peu plus à transpercer sa chair.

— Je suis obligé, Aimé. Tu as dérogé à la première règle que j'ai donnée, me justifié-je. Tu représentes un danger pour nos troupes, et pour moi-même.

"Aucun acte de violence à l'égard de nos propres troupes ne sera toléré" avais-je affirmé.

— Je ne te demande aucune explication, fais-le.

En temps normal, je n'aurais eu aucune hésitation à éliminer un homme qui n'obéit pas aux ordres. Seulement, il s'agit d'Aimé, et s'il y a une personne qui parvient à altérer mes décisions, c'est bien lui.

Il se redresse face à mon indécision. J'en fais de même, jetant mon poignard au sol. Je n'ai pas besoin de prononcer le moindre mot pour qu'il comprenne où je veux en venir. Si je dois le tuer, en tant que second du prince héritier, il mérite de donner le meilleur de lui-même pour tenter de sauver sa peau.

— Comme au premier jour, hein ? se moque-t-il, faisant référence à notre duel au milieu de la forêt royale.

— Exactement, et l'issue sera la même, sauf que je ne t'épargnerai pas.

S'il ne s'était pas tenu aussi loin, je me serais baissé pour ramasser mon arme et je la lui aurais planté en plein cœur. Aucune hésitation, précis et confiant, je lui aurais offert le sort qu'il mérite depuis sa naissance.

Je rêve de l'assassiner depuis son arrivée au palais.

Je n'aurais jamais dû le laisser m'approcher ; apprendre à le connaître ; lui offrir mes faiblesses ; qu'il en sache autant sur moi ; qu'il ait le pouvoir de me détruire ; qu'il me transforme en cet homme douteux.

Mais ce qui est fait est fait, et j'ai désormais l'occasion de me débarrasser de lui une bonne fois pour toutes – qui plus est – pour un motif plausible.

En tant que soldat exhaustif, jamais il ne me viendrait à l'esprit de me ruer sur mon rival pour lui asséner le premier coup. Je préfère attendre de voir comment il compte s'y prendre, quitte à perdre plus de temps que nécessaire. Il est primordial de comprendre le langage corporel de l'autre, avant de tenter quoique ce soit.

Aimé s'est amélioré depuis la dernière fois que je l'ai affronté et je ne dois pas être vaniteux au point de me croire invincible.

Je préfère analyser chacun de ses faits et gestes afin de prédire ses offensives.

Sauf que, pour une fois, il n'agit pas en tant que rudimentaire. Il s'est assagi et a choisi d'imiter ma façon d'appréhender le combat.

Son regard ne lâche pas le mien tandis qu'il se met à me tourner autour tel un loup affamé.

— Aurais-tu peur ? s'amuse-t-il, lorsqu'il remarque que mes sourcils se froncent.

Je lui offre de l'avance. Il pourrait s'en servir pour prendre la fuite en sachant que jamais je ne lui courrais après ; pour s'emparer de mon arme et la retourner contre moi ; ou simplement m'attaquer. Mais il n'en fait rien.

Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant