Chapitre un peu court, le prochain le sera aussi donc il arrivera assez vite vous n'attendrez pas une semaine : )
𝓐imé
❦
Les flammes lèchent l'air, nourries par l'oxygène. Ma peau devient peu à peu aussi brûlante que l'intérieur de ma poitrine. Me tenir à côté de Sohane sans pouvoir lui parler, c'est de la torture. Alors je prétends que les paroles de Kölen sont les plus intéressantes qu'il soit. Je m'abstiens de couvrir la bouche de Raven d'un bâillon pour qu'elle cesse d'harceler le prince. Je m'oblige même à ne pas me tourner dans sa direction, en vain.
Je lui glisse à l'oreille que je suis apte à quitter le groupe, rien qu'avec lui, à tout instant.
Il ne répond pas, pourtant je traduis dans ses yeux un air de supplication.
— Aimé ? Un problème ? interroge Kölen.
— Aucun, le prince a besoin de prendre l'air, j'assure sa garde, confié-je. Restez là.
Il semble vouloir rétorquer, mais mon regard noir l'en dissuade.
Je me lève et attends que Sohane en fasse de même. Ma main glisse sous son aisselle pour l'aider. L'environnement se fait silencieux, et non pas parce que le prince est sur le point de quitter les lieux. Non, il s'agit d'autre chose. Une seconde s'écoule entre l'instant où il se met debout, et celui où une flèche transperce l'épaule de Tara.
Plus rien n'a d'importance pendant une, deux, trois secondes. Les cris deviennent murmures, mon cœur devient glace et ses battements se dissipent.
Puis la panique resurgit de nulle part. Je reprends ma respiration après une minute, hébété, les tympans couverts. Je me précipite vers Tara et m'empresse de recueillir le corps de mon amie au creux de mes bras avant qu'elle ne s'écroule au sol, tandis que des chevaux hennissent autour de nous. Des hommes masqués nous encerclent, torches enflammées en mains.
Il n'y a rien que je puisse faire en ces circonstances, si je lâche Tara, elle se vide de son sang ; si je ne la lâche pas, je ne peux pas me battre.
Quand cesserons-nous de courir ?
Raven accourt vers moi et s'empare des doigts de Tara pour la rassurer, bien qu'on ne s'entende plus. Nos assaillants continuent d'utiliser le feu pour nous piéger, et hurlent dans une langue que je suis incapable de déchiffrer. Des cendres virevoltent dans l'air qui se gonfle de fumée, et les destriers ne cessent de nous tourner autour. Il n'y a pas la moindre issue, pas le moindre espoir.
Quoiqu'il advienne à partir de maintenant, je ne laisserai pas une personne de plus mourir. Je m'en fais la promesse ; mais ai-je vraiment le pouvoir de protéger tout le monde ?
— Aimé ! s'époumone Sohane.
Il se trouve de l'autre côté du feu, avec Kölen, pourtant, il parvient à m'avertir de l'arc et la flèche qui sont rivés sur moi. Je me baisse de justesse, refusant de lâcher Tara. Quant à Raven, elle s'empare des dagues glissées dans les bandes qui enrobent ses cuisses, et se rue sur l'archer.
Ses deux mains sont armées lorsqu'elle réussit à le faire basculer et à lui planter les lames dans le torse. Elle n'émet aucune hésitation, pénétrant un corps ennemi de sa rancœur, dans un cri de rage qui surplombe le chaos engendré.
VOUS LISEZ
Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]
RomanceAlors qu'il croyait pouvoir fuir le palais royal jusqu'à sa mort, Aimé se voit contraint de s'y impliquer pour venger le meurtre de sa mère. Sa quête de rétribution se mêle à celle de Sohane, fils cadet du roi, l'obligeant à réprimer sa rivalité pou...