𝓢ohane
❦
Je savais qu'Aimé et moi ne serions pas accueillis à bras ouverts, je savais qu'ils s'en prendraient à nous. Mais je ne pensais pas qu'ils nous sépareraient et choisiraient de nous isoler pour nous interroger.
Ils ont compris qu'ils auraient plus de chance de nous cerner s'ils ne nous assaillaient pas de question alors que nous sommes ensemble.
— N'est-ce pas le trône que vous voulez ? s'impatiente un membre du conseil.
Je lui sers mon regard le plus indifférent, sans pour autant ouvrir la bouche. Il n'aura aucune réponse, et j'espère qu'Aimé se souvient qu'il doit en faire de même. Mon genou tressaille sous la table, et mes épaules n'arrivent pas à trouver de position adéquate contre le dossier du fauteuil. Je ne suis pas à l'aise. Si Aimé leur fait part de la moindre information que je lui ai livrée, je suis un homme mort. Non seulement parce qu'on utilisera ce prétexte pour m'insulter de traître et me pendre sur la place publique, mais surtout parce que ça signifierait que je n'ai vraiment plus personne à qui faire confiance.
Et puis, s'il y réfléchit bien, il a autant à y perdre que moi. Seuls mon père et moi savons qu'Ares a eu des rapports avec la princesse Vylnesienne, c'est-à-dire que seuls mon père et moi savons qu'il porte du sang Vylnesien. Ceux qui pourraient être au courant sur nos terres, ont été réduits au silence il y a des années.
Si Aimé avoue qu'il connaît l'identité de l'homme qui est sur le trône et que les hauts-gradés découvrent qu'il s'agit de Iáson, ils remonteront jusqu'à Ares. Iáson a fait partie de Mahr, il a été l'un des plus grands soldats de notre génération, avant la bataille de Delyrne. Ils n'ont pas oublié son nom, d'autant plus parce qu'il s'agit d'un des fils d'Ares. S'il est au pouvoir de Vylnes à l'heure actuelle, c'est parce qu'il appartient autant à leur pays qu'au nôtre. C'est parce que sa mère était destinée à gouverner, avant d'être assassinée. Autant dire que si Aimé parle, il est mort, au même titre que moi.
Le conseil ne tolèrera pas que leur roi soit un descendant du pays ennemi.
— Sohane ?
Qu'est-ce qu'il veut que je lui dise ? Que le trône m'est moins important que l'homme qui l'occupe ? Parce que oui, même si je n'ai pas tué Aimé parce que j'ai besoin de lui pour raisonner son frère, je sais que je n'aurais jamais pu l'abattre. Malgré tout ce que j'ai pu faire, dire, ou vouloir, Aimé m'est plus cher que cette putain de couronne.
Mais je ne l'admettrai jamais.
— Dans l'arène, qu'est-ce que vous vous êtes dit ? s'enquiert son camarade, dont je reconnais la voix.
Il s'agit de l'homme qui conversait avec Ares avant le combat, celui qui a émis l'idée de ce duel.
Celui dont je me méfie le plus.
— Les querelles habituelles.
— Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? insiste-t-il d'un ton plus tranchant.
Je le dévisage, frustré à l'idée qu'il se pense plus puissant que moi.
Et qu'il le soit.
— Il faut qu'on se rende à Vylnes, assené-je.
Ses paupières s'écarquillent.
VOUS LISEZ
Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]
Storie d'amoreAlors qu'il croyait pouvoir fuir le palais royal jusqu'à sa mort, Aimé se voit contraint de s'y impliquer pour venger le meurtre de sa mère. Sa quête de rétribution se mêle à celle de Sohane, fils cadet du roi, l'obligeant à réprimer sa rivalité pou...