10

2.2K 186 292
                                    

(Nouveau chapitre, et oui il est du point de vue du perso le plus détesté de l'histoire à l'heure actuelle 😔)


















𝓢ohane




Ma chambre est intacte. Enfin, si l'on fait abstraction des draps froissés, du sol taché de cire fondue, des rideaux à moitié déchirés, et du meuble où mes livres sont éparpillés, grands ouverts. Je refuse de croire que quelqu'un s'est amusé à ruiner ma chambre.

Casey s'aventure au cœur de la pièce avant moi. L'impression d'être un inconnu dans ma propre chambre, je reste sur le seuil. Il s'empresse d'ouvrir un tiroir et de me voler une chemise trop petite pour lui. Les manches manquent de se déchirer au niveau de ses épaules, sans parler des boutons qui sont impossibles à nouer, mais il s'en satisfait. Face au miroir dressé contre le mur, Casey détaille la plaie qui cisaille la bosse sur son nez. Il utilise l'extrémité humidifiée de sa manche pour éponger le sang qui imprègne aussi bien ses joues que ses lèvres.

— Il a de la force, admet-il.

Le moindre contact entre sa blessure et le tissu lui arrache une grimace. Semblable à celle qu'Aimé avait pour habitude de faire, lorsqu'il me voyait parler avec Ares, noté-je. Je ne peux plus regarder mon ancien voisin de cellule sans que les traits d'Aimé ne se confondent avec les siens.

Pourtant, ils ne se ressemblent pas tant que ça, je suis sûr qu'il n'y a que moi qui leur trouve des points communs.

Je pense tout le temps à lui, c'est insupportable.

— Malheureusement.

— Et pas qu'un peu, bordel, rechigne-t-il en s'agaçant de douleur.

— Il n'en a même pas conscience. Le pire, c'est qu'il n'a pas besoin de la travailler, c'est dans son sang.

Casey me fait face.

— Comment ça ?

— Il descend d'Ares, le meilleur soldat du règne de mon père, et comme Iáson, Adam et Adonis avant lui, il possède une force miraculeuse innée. Mais je crois que celle d'Aimé dépasse toute attente.

— Alors, cet Aimé, s'enquit-il sans pour autant relever le nez de son occupation. Pourquoi est-ce qu'il t'obsède à ce point ? Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter une telle haine ?

Bien qu'Aimé soit le seul sujet propice à me faire parler, je préfère ne pas lui causer du tort en livrant des informations à son sujet. Surtout si elles peuvent lui porter préjudice.

— Comment a-t-il fait pour obtenir le trône, s'il n'a aucun lien de sang avec ton père ?

Mes paumes sous les yeux, je tends la main vers l'intérieur. Je crains que si je m'aventure de trop entre ces murs, ils ne se referment sur moi. J'ai peur que mon corps soit maudit, qu'il ne puisse pas supporter d'être au cœur d'un lieu qui m'a vu pleurer ; me ruer de coups ; me jeter contre les murs ; m'étouffer dans mes draps ; hurler de détresse au milieu de cauchemars...

— Tu ne m'écoutes pas, remarque Casey en secouant sa main sous mes yeux.

S'il peut se tenir debout dans ma chambre, il n'y a pas de raison pour que j'en meure. Rentrer n'est pas le problème, y rester est plus difficile. Sur les murs, il y a des traces apparentes des dessins et de toutes les annotations que j'ai gravées au fil des années. Le coin de mon meuble est maculé de vieux sang séché. Mon sang. Il n'y a que la terrasse qui est censée être intacte, puisque je n'y allais que pour observer l'horizon.

Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant