𝓢ohane
❦
I am one of them, those who died when they love
- Mahmoud Darwish
Dormir à côté de quelqu'un ne rentre pas dans le cadre de mes habitudes. J'abhorre le fait de sentir les expirations d'autrui s'échouer sur mon corps, ou qu'une personne se tienne à quelques centimètres de moi pendant de longues heures. Rien que le fait d'être inconscient, dans la même pièce qu'un inconnu m'angoisse, alors m'endormir en sa présence ?
Impossible.
Beth n'y est pour rien, je sais qu'elle a un grand cœur et qu'elle est condamnée à ce mariage autant que moi. Mais il ne faut pas qu'elle s'étonne si elle se réveille seule dans ce lit, car j'ai été incapable d'y mettre un pied.
À la place, je suis resté assis là, sur une vieille chaise en marbre, attendant qu'un miracle vienne me sortir de cette situation, pendant que Aimé se charge de ma protection de l'autre côté du couloir.
Observer la nuit passer sans jamais fermer l'œil n'est pas la chose la plus futée à faire, surtout lorsqu'il est probable qu'elle se conclue par un combat. Pourtant, me voilà à l'aube, avachi sur cette même chaise, l'esprit torturé et les yeux tombants. Je ne fais pas confiance à Aimé, même si je lui ai confié les intentions de mon père, s'il doit m'arriver quelque chose, je veux être pleinement réveillé. Il me sert juste de sécurité supplémentaire.
Quand j'ai accepté l'idée que Rufus Kihara, mon père, voulait ma mort, ça m'a affecté malgré moi et j'en suis devenu vulnérable. Quant à Aimé, il a été si conciliant que je me suis laissé séduire par l'idée que, pour une fois dans mon existence, quelqu'un souhaite vraiment être de mon côté.
L'obscurité est encore à son paroxysme quand j'entends les soldats se réveiller au rez-de-chaussée. Ai-je à ce point perdu la notion du temps ? Tant qu'il me soit impossible de remarquer que l'aube approche ?
Avant de descendre, je me rince le visage et me brosse les dents. En ouvrant la porte, je vérifie que nulle ne puisse entrer dans la chambre de l'extérieur et ainsi trouver Beth endormie. Je descends ensuite les escaliers, les épaules tendues par le manque de sommeil.
En ces temps de menaces constantes, je suis mon propre précurseur.
Dans la salle principale, je trouve les soldats installés autour d'une longue table garnie de fruits et de boissons matinales, telles que du lait et du thé. Aimé est la première personne que mon esprit endormi repère, debout dans un coin, il analyse les faits et gestes de tous les soldats.
Son implication me laisse perplexe quant à ses réelles intentions. Il semble vraiment se préoccuper de l'identité de l'homme qui est chargé de me tuer, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi.
Par instinct, je m'avance vers lui. Les deux disques aux tons azurés qui lui servent d'iris se plantent dans les miens alors que je me dresse à quelques centimètres de son corps.
Son effluve me retourne l'estomac, si bien que je retiens ma respiration. Une fraîche odeur de rose, amplifiée par une senteur ambrée et musquée, obtenue à partir de résine ou d'huiles animales.
Je ne suis définitivement pas prêt à travailler à ses côtés s'il faut que je me plie en quatre au moindre de ses gestes. Si je dois mordre l'intérieur de mes joues face à chaque mot qui sort de sa bouche. Ou accepter de lui céder ne serait-ce qu'un dixième de l'autorité que j'ai sur nos troupes, alors que c'est lui que je veux asservir jusqu'à ce que ramper à mes pieds soit un tel calvaire qu'il cesse de m'appeler par mon prénom comme s'il disposait de droits supplémentaires.
VOUS LISEZ
Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]
RomanceAlors qu'il croyait pouvoir fuir le palais royal jusqu'à sa mort, Aimé se voit contraint de s'y impliquer pour venger le meurtre de sa mère. Sa quête de rétribution se mêle à celle de Sohane, fils cadet du roi, l'obligeant à réprimer sa rivalité pou...