𝓢ohane❦
I don't wanna be alone
- Donnie Darko
Je ne cesse d'espérer qu'Aimé ait fini par me suivre. Je l'espère depuis que Kölen resserre son emprise autour de mon poignet et que celle-ci me brûle la peau. Le soldat emprisonne mon bras comme si l'envie de m'enfuir pouvait me traverser l'esprit. Sa sollicitude me laisse perplexe, il ne serait pas aussi pressé s'il n'avait pas quelque chose à se reprocher.
Faites qu'Aimé m'ait suivi, je serais prêt à avouer que sa présence est devenue un réconfort quotidien.
J'arrache mon bras à la main du soldat. Le regard qu'il me lance est si glacial que je ravale ma salive, même s'il ne dure qu'une infime seconde.
Il me déteste. C'est certain.
Je ne me sens pas bien, j'ai besoin de savoir qu'il y a une personne autour de moi qui n'a pas envie de me voir mort, et ce n'est pas ce que je ressens en compagnie de Kölen. Je ne ressens ça auprès de personne, hormis peut-être Aimé, ces derniers temps. Kölen revient vers moi d'un pas décidé et lève une main que j'évite.
— Un problème ? crache-t-il, tentant d'étouffer l'animosité qui porte sa voix.
— Je ne sais pas, je te retourne la question. Y a-t-il un problème ?
Je fais de mon mieux pour préserver mon éternelle impassibilité, lui répondant d'un coup d'œil hautain. Ses narines se dilatent de frustration. L'humain n'est pas doué pour dissimuler ses émotions, tout est lisible sur un visage.
— Ils vont débarquer d'une seconde à l'autre, tu crois pouvoir t'en sortir cette fois ? s'amuse-t-il d'un ton moqueur.
Prendre ma défense devant le groupe pour gagner notre confiance, puis révéler son vrai visage lorsqu'il parvient à m'isoler. Ce n'est pas si stupide, même pour un Vylnesien. Il me prend de haut, persuadé que je ne vaux rien. Que je n'oserais jamais m'imposer face à lui.
J'agis comme si de rien n'était et lui passe devant pour continuer ma route, tandis qu'il s'agace dans mon dos. La meilleure des réponses à la médisance, demeure l'indifférence.
C'est ce qui a toujours fait effet auprès de mon père. Il ne m'a jamais laissé parler de toute façon, autant que je ne l'ai jamais écouté. Les seules fois où ses paroles m'ont captivé, sont lorsqu'elles portaient sur la légende de l'enfant prodige. L'enfant au sang fastueux qui doit naître d'un parent royal et sauver nos terres de la guerre.
J'ai toujours été persuadé qu'Isayah était fait pour ce rôle, qu'il lui aurait suffi d'accéder au trône pour faire cesser des décennies de lutte. Que son règne aurait été des plus mémorables et aurait changé le cours de l'histoire.
Isayah est mort et je crains que la descendance royale qui mettra un terme à nos malheurs ne naisse que dans les générations suivantes. Voire pas du tout. Je ne verrai jamais Mahr en paix, de même que je ne mettrai pas un pied à Vylnes de toute mon existence.
En attendant, je suis coincé au cœur d'une forêt dont les arbres s'entremêlent et les branches enchevêtrées deviennent un frein à ma survie. Au moins, elles empêchent les soldats Vylnesiens de me suivre à cheval, ce qui leur a coûté de perdre ma trace. Toutefois, je dois quand même supporter Kölen, en sachant qu'il est l'un des leurs, mais qu'il se pense assez discret pour ne pas que je m'en rende compte.
VOUS LISEZ
Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]
RomanceAlors qu'il croyait pouvoir fuir le palais royal jusqu'à sa mort, Aimé se voit contraint de s'y impliquer pour venger le meurtre de sa mère. Sa quête de rétribution se mêle à celle de Sohane, fils cadet du roi, l'obligeant à réprimer sa rivalité pou...