𝓐imé
❦
Il ne veut pas de moi et m'évite depuis deux semaines, mais au moins, il est parti avec ma chemise.
Je me rassure comme je peux.
Depuis le dîner, Sohane n'a pas mis un pied en dehors de sa chambre. En fait, peut-être qu'il le fait, mais seulement quand je ne suis plus dans les parages. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui parler à travers sa porte, ou de l'avoir attendu jusqu'à pas d'heure à table. Je rends visite à la tombe de sa mère et prends mon temps à choisir mon arme en salle d'entraînement pour me vider la tête. Enfin, pour voir la sienne, surtout.
En vain.
Il est introuvable. Je vois plus son ancien compagnon de cellule que lui. J'ai l'impression de courir derrière un fantôme et ça me rend fou, surtout que je n'ai aucune idée de l'endroit où il dort. Je crois bien que je pourrais vomir sur place si j'apprenais qu'ils dorment ensemble, dans la chambre de Sohane.
A-t-il l'intention de me fuir jusqu'au combat de demain, me planter son épée en pleine poitrine et obtenir le trône sans l'ombre d'un regret ? Sans vouloir parler avec moi ?
— Arrête de te triturer l'esprit, gronde Arsën pour la troisième fois de la soirée. Même pas la moitié de tout ce que tu imagines s'est vraiment produit.
— Oh, si ce n'est que la moitié... Autant me jeter par la fenêtre maintenant, marmonné-je.
Il laisse échapper un soupir en épluchant une tomate dans l'arrière-cuisine, tandis que je l'observe, allongé sur le comptoir en pierre. Nous aidons Tara, qui tente de se rendre utile en s'affairant près du feu. Elle se sent impuissante à l'infirmerie, alors elle se rabat sur la cuisine. Enfin, Arsën et Raven contribuent, moi, je lutte pour ne pas laisser mon cœur brisé me pousser à faire quelque chose d'insensé.
— Quel enfant, ricane Raven. Laisse-lui du temps. Toi, tu as eu deux ans pour regretter et comprendre ce que tu veux. Lui, il a passé ces deux années enfermé. Ça lui a laissé tout le temps de t'en vouloir.
— C'est ce que je m'efforce de lui répéter, se lamente Arsën.
La porte de l'arrière cuisine s'ouvre, et une intendante infiltre sa tête dans l'embrasure, avant de s'emparer d'un morceau de tissu. Ses yeux se perdent à mon niveau quelques secondes, et sans hésiter, elle se précipite sur ses genoux, la tête basse.
— Votre majesté, me salue-t-elle, avant de quitter la pièce.
Je n'ai même pas le temps de me relever, ou de lui dire que ce n'est pas nécessaire. Elle a déjà disparu. En deux ans, je ne me suis jamais habitué au respect que l'on me porte. Je n'aime pas ça, qu'on garde ses distances avec moi et qu'on me fuie comme si je pouvais leur arracher leur famille et les faire prisonnier en un claquement de doigts pour le moindre saut d'humeur.
— Tu n'as jamais eu autant de charisme, se moque Tara, jaugeant mon corps affalé sur le comptoir, une tomate dans chaque main.
— J'ai surtout le cœur en miettes, laisse-moi faire mon deuil en paix.
Elle me sourit et me tend un couteau :
— Tiens, aide Arsën à couper les légumes, ça te fera penser à autre chose.
VOUS LISEZ
Le Chaos Naquit Après [Tomes 1 & 2]
RomanceAlors qu'il croyait pouvoir fuir le palais royal jusqu'à sa mort, Aimé se voit contraint de s'y impliquer pour venger le meurtre de sa mère. Sa quête de rétribution se mêle à celle de Sohane, fils cadet du roi, l'obligeant à réprimer sa rivalité pou...