Avant-Propos

14 3 0
                                    

Bonjour, bonsoir,

LCDS c'est... une sacrée aventure pour moi. Ça va faire six ans que j'ai officiellement commencé le projet, chaque tome m'a pris en moyenne entre deux et trois ans à écrire. C'est un projet assez cathartique, dans lequel je projette beaucoup de moi, et c'est certainement le projet qui m'enthousiasme le plus à écrire.

L'écriture du tome 2 était complexe pour moi, parce que c'était le tome de transition entre l'intrigue "simple" où Lilith n'est qu'une agente banale de la Confrérie (banale au sens de c'est une machine de guerre surentraînée, évidemment), qui se fait arracher à son monde connu. Le tome 2, dans le scénario classique du voyage du héros, c'est le passage du seuil. Métaphoriquement, on franchit la porte, on découvre les autres mondes, on plonge à fond dans l'aspect mythologique.

Dans ce tome-ci, on attaque la partie la plus fun à mon sens : tests, alliés et ennemis dans un univers réellement empli de magie. C'est le tome que me suis pour le moment le plus amusée à écrire. Au programme, des ✨ et des ⚡ et des moments 💖. Ah et aussi un peu de 🩸 et des ⚔️ et ⚰️ évidemment.

 Ah et aussi un peu de 🩸 et des ⚔️ et ⚰️ évidemment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'appelle Lilith. Il y a quelques temps encore, j'étais une Élite de la Confrérie de Loki, une tueuse fantôme au service de sa famille. Mais cette existence anonyme s'est effondrée.

Aujourd'hui, j'erre dans les Neuf Mondes. Dotée de nouveaux pouvoirs que je n'aurais jamais osé imaginer, je cherche les clefs de ma survie, mon rôle dans cet univers. Je suis l'Élue, un rouage, une distorsion du flux magique, une anomalie du destin. Je vogue au gré des hasards des gens que je croise, je déconstruis les fils que les Nornes tissent. Je déchire des vies, j'en reconstruis d'autres.

Je ne cherche pas à retrouver la place dont on m'a évincée, je ne me bats plus par loyauté ou amour aveugle. J'ai laissé de côté les querelles intestines des Maisons de Midgard, j'ai abandonné l'idée de redevenir celle que j'avais été.

Mais je n'oublie pas ce qui m'a été fait.

| † | † |

Le Cycle du Serpent [III] : L'Hiver des MaisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant