Partie 1 : De sangs mêlés

7 2 0
                                    

L'assemblée des divinités est silencieuse. Le conseil a été ouvert quelques minutes seulement auparavant mais déjà, ils se sentent presque incapables de parler, trop sonnés pour proférer un mot.

— C'est... Vous nous avez propulsés dans une rébellion ouverte... finit par murmurer l'une d'entre eux.

Elle a de longs cheveux d'un blond pur et soyeux, parfaitement droits, et ses yeux d'un brun profond de terre fertile, pailletés d'or, étincellent d'une inquiétude sincère. À ses côtés, une autre déesse qui lui ressemble presque trait pour trait, différant seulement par ses cheveux sombres et son regard d'un anthracite, métallique, se tient silencieuse. Elle réfrène son sourire, observe le chaos naissant, la peur et les tensions qui s'éveillent.

— C'était le choix le plus raisonnable, finit par rétorquer un vieillard borgne en tête de table.

— Mais est-elle seulement assez puissante pour... nous sauver ?

— Elle le sera si vous faites comme moi, répond un autre aux côtés du borgne, si vous lui partagez votre sang.

— Donc nous devons miser notre existence sur une humaine... sur une fille du chaos ?

— Préférez-vous peut-être mourir au Ragnarök ? intervient Syn, rompant son silence tandis qu'elle sent la discussion dévier.

À sa question ne succède qu'un silence pesant.

| † | † |

Ils se sont assis en silence dans les plaines volcaniques rocheuses. Le paysage semble avoir été taillé au couteau dans des blocs de pierre rougeâtre, à coups d'arêtes sèches et de lignes brisées.

Finalement, l'un des deux craque, désespéré, se prend la tête dans ses bras.

— Elle est morte. Ils sont tous...

— Peut-être pas, rétorque l'autre.

— Elle ne peut pas avoir survécu... Pas à... lui.

L'autre ne répond rien, mais son expression s'assombrit. Effectivement, dans un affrontement contre Thor, aucune chance qu'elle ait survécu. Mais si elle est morte, alors qu'elle était l'Élue... que deviendra le Ragnarök ? Que deviendront les informations qu'elle a accumulées ? Comment libérer Mère ?

Elle n'a pas le droit de mourir. Pas avant d'avoir accompli sa tâche.

— Je vais faire une invocation, décide-t-il brusquement.

Et si son esprit mort ne répond pas à l'invocation... Tout est encore à venir.

| † | † |

Seule face aux trois silhouettes cagoulées, identiques en taille et en musculature, copiées et collées dans le même modèle d'uniforme comme s'ils étaient des triplés, elle regrette d'avoir accepté cette mission. Elle est partie avec un drapeau blanc, la quasi-certitude d'avoir l'immunité diplomatique. Mais soudain, face à eux, elle en vient à douter de sa sécurité.

— J'ai l'argent, finit-elle par annoncer d'une voix un peu trop forte pour être assurée. Où est-il ?

— Nous avions demandé à Emyja de venir, rétorque l'un des trois.

Sous le masque noir, dans la pénombre, impossible de voir lequel s'exprime.

— C'est moi.

Ils éclatent d'un rire rauque, dérangé, qui la fait frissonner jusque dans ses os. Elle devine que son apparence ne les trompe pas, et elle se demande un instant s'ils seraient capables de la tuer pour avoir menti. Mais ils veulent l'argent...

L'un d'entre eux s'approche, effleure du bout des doigts une boucle rousse. Elle inspire doucement, calme et mesurée, mais elle ressent dans les tréfonds de ses tripes un instinct animal qui lui hurle soudain de fuir.

— Si tu souhaites vraiment être Emyja...

La main glisse le long de sa joue, trace le contour de sa mâchoire, glisse vers sa gorge. Elle a déjà été confrontée à des meurtriers. Celui qui est en face d'elle est un professionnel. Il effleure sa trachée du bout des doigts et, d'une brusque pensée, elle décide de fuir. Il ne lui faut qu'un battement de cœur pour envisager une forme pour se métamorphoser, mais ses yeux la trahissent. Elle sent la main qui se referme en étau autour de sa gorge, le flux magique qui se coupe brusquement dans la salle. Coincée, elle sent soudain son souffle lui échapper.

— L'argent contre ta vie, ma belle. Sachant que tu n'es pas Emyja, ça me paraît une offre raisonnable.

| † | † |

Le Cycle du Serpent [III] : L'Hiver des MaisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant