Évidemment, l'alarme avait provoqué la panique totale dans la caverne de Stronstall. Levi fut immédiatement arrêté et inculpé malgré les bloqueurs de magie qu'il avait acceptés de porter ; l'endroit où j'avais atterri près du lac fut passé au crible avec un million de capteurs. L'incohérence de la situation laissa les dvergar dans l'incompréhension la plus totale, et le fait que la trace magique s'évanouisse sans aucune raison les plongea quelques heures plus tard dans une frénésie folle. Levi restant malgré tout leur principal suspect, ils le fouillèrent de la tête aux pieds, profitant du fait qu'il n'avait toujours pas fait retirer ses suppresseurs de magie. Ils ne trouvèrent rien sur lui. Ils passèrent le stock de joyaux au crible sans noter de pierre absente, mais n'investiguèrent pas l'artefact de Skadi, qu'ils pensaient en sécurité au moment de l'incident;
L'enquête dura près de deux semaines, tous les visiteurs étant cordialement invités à rester dans leurs quartiers au maximum. Les Asynes venues pour l'occasion – Freyja, Sif et Fulla, qui représentait Frigg – firent un scandale et quittèrent les lieux en claquant les portes derrière elles, refusant de se mêler à l'investigation. Ankri, désespéré à l'idée de se mettre Asgard à dos, les libéra sans protester en leur offrant en prime des chariots entiers de pierres précieuses en guise de dédommagement pour les failles de sécurité.
Quant à Levi, il passa les deux semaines de l'enquête dans une cellule ultra-sécurisée qui aurait fait pâlir les prisons des Thor en comparaison. Puis, en l'absence de preuve et sur mon insistante intransigeance, il ne fut pas décapité sur le champ, seulement renvoyé de Stronstall avec l'interdiction absolue d'y revenir. Le festival d'Arshina, mis en pause le temps que l'enquête se résolve, reprit là où il s'était arrêté, se termina sur trois jours de festivités excessivement ostentatoires.
Remise de ma légère maladie, je contemplai les multitudes de pierres précieuses accumulées en une décennie, les joyaux de la collection, portant sans que personne ne le sache le joyau de la collection presque au vu et au su de tous. Je ne revis pas Veiri en privé, celui-ci étant occupé à essayer de détecter la faille de sécurité qui m'avait permis d'esquiver les lasers. Je me doutais que, sachant ce qu'il savait même s'il ne pouvait le dire à personne, il essaierait de faire en sorte que je ne puisse pas recommencer.
Puis, comme tous les autres, Kalyan et moi fîmes nos adieux. Lui trouvait que nous avions abusé de leur hospitalité et moi, j'étais secrètement heureuse de pouvoir m'en-aller officiellement et mettre de la distance entre les nains et moi. Les adieux furent publics, ne laissant guère de place à des salutations plus personnelles avec Keirv ou Veiri, et bientôt, nous quittions la cité construite tête en bas dans une navette qui nous déposa au milieu de la plaine vide de Stronstall, loin des capteurs dvargen et des oreilles indiscrètes.
— Est-ce qu'il est temps ? me demanda Kal.
Je notai son regard qui s'attardait sur le cordon autour de mon cou. Depuis le cambriolage, je portais les artefacts au creux de ma poitrine en permanence, même en dormant. Je me doutais qu'il l'avait remarqué, mais il ne l'avait jamais relevé.
— Il faut juste que je retrouve Levi pour lui donner un truc, éludai-je.
Je sortis mon transmetteur, scannai la zone, et ne tardai pas à le localiser. Lorsqu'il avait été jeté hors de Stronstall, je lui avais donné mon ancien transmetteur, et lui avais discrètement signifié de rester dans les parages en gardant une ligne de communication ouverte.
Il arriva une demi-heure plus tard par le ciel, sous forme de corbeau, se re-métamorphosa au ras du sol, juste en face de moi.
— Tu t'es fait chasser comme un voleur comme un voleur, souris-je en retirant de mon cou la sacoche dans laquelle je conservais les pierres depuis deux semaines.
VOUS LISEZ
Le Cycle du Serpent [III] : L'Hiver des Maisons
FantasyJe m'appelle Lilith. Il y a quelques temps encore, j'étais une Élite de la Confrérie de Loki, une tueuse fantôme au service de sa famille. Mais cette existence anonyme s'est effondrée. Aujourd'hui, j'erre dans les Neuf Mondes. Dotée de nouveaux pouv...