Quand Adrien et les autres chefs de royaumes arrivèrent à la salle de réception, la fête pu enfin commencer.
Les seize ans d'un prince sont une étape importante : ils renoncent définitivement à leur jeunesse insouciante pour se préparer à monter sur le trône deux ans après. De ce fait, le futur roi se doit de connaitre par cœur chaque loi, chaque sanction, mais également apprendre à écouter le peuple et apprendre l'art de la guerre pour le défendre si besoin. Ce que Marc n'avait jamais fait jusqu'à présent !
Le jeune prince – et bientôt futur roi – ne s'est jamais battu à l'épée, ne connait pas encore toutes les lois de son royaume et, même s'il passe beaucoup de temps hors du château, il ne connait que trop peu les besoins que ses sujets pourraient manifester. Cela inquiétait le noiraud...
Une main se posa sur l'épaule de ce dernier, le sortant de ses inquiétudes. Il leva la tête vers le propriétaire de cette main et vit le visage fatigué, mais rayonnant, de son père. Le roi souriait comme si c'était le plus beau jour de sa vie, mais croiser le regard de son fils assombrit un peu sa bonne humeur.
- Tout va bien mon grand ? demanda-t-il en posant sa main sur son front. Si tu ne te sens pas bien, on peut te raccompagner dans ta chambre et écourter la soirée !
Marc aurait aimé mentir, dire qu'il avait des nausées et qu'il ne se sentait pas bien, mais il n'osait pas. Il savait que son père attendait toujours ce genre d'évènement avec impatience, pour revoir ses vieux amis et passer un bon moment avec ce qui lui reste de famille... Il ne pouvait pas lui gâcher ça !
En forçant un sourire enjoué, il secoua la tête pour dire « non » et posa sa tête contre le torse de son père, écoutant doucement son cœur battre.
Le roi, tout sourire, caressa la tête de son fils, profitant de ce petit moment de douceur et de tendresse avant de devoir le lâcher dans cette foule impatiente et désireuse de le rencontrer ou de le revoir. Cette année encore, le roi put constater que son frère le comte avait invité beaucoup de jeunes filles de familles nobles et bourgeoises, afin que Marc essaie d'en choisir une pour épouse. Malheureusement pour le comte, le roi s'était arrangé avec les chevaliers, gardes et membres du personnels présents pour qu'aucune de ces dames n'importunent trop le prince. Si cela va au-delà de simple salutation ou que la situation dégénère en harcèlement, le personnel du château a autorisation de les expulser de la fête. En espérant que ces jeunes dames aient la jugeote de ne pas en arriver là...
En observant la foule plus en détail, Adrien vit Nathaniel chercher à s'éloigner de ses parents qui se querellaient. Enfin... plutôt Jacob qui faisait des remontrances à Tania pour être parti de son côté et elle qui essayait de l'ignorer derrière son éventail, en sachant très bien ce qui l'attendait une fois de retour à Pétale.
Voir le rouquin donna une idée au roi.
- Il y a du monde, cette année encore ! tenta-t-il pour lancer la conversation.
- Oui. Répondit le prince. Trop, même...
Le roi fit semblant de réfléchir.
- C'est peut-être parce que bon nombre de noble sont venu avec leurs enfants ? D'ailleurs, tu savais que le fils de Tania, le prince de Tournesol, était venu cette année ?
Le noiraud sursauta et s'écarta de son père pour se mettre à scruter la foule à la recherche du deuxième prince.
- Prince Nathaniel est venu cette année ? Où est-il ? Je peux aller le saluer en premier ?
Adrien fut surpris par la réaction de son fils. Étant donné que l'autre prince ne se souvenait plus d'eux, le roi avait pensé qu'il en était de même pour son fils.
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...