Pdv Luka :
J'ai toujours eu bonne mémoire ! Je me souviens de chaque évènement de ma vie, chaque seconde mon existence, chaque note quand je joue du luth ou quand je chante... Rien ne m'échappe !
Cependant, il y a bien un souvenir qui revient... Un évènement, tellement clair dans ma tête qu'il m'arrive de me demander s'il ne date pas d'hier... alors que ça fait bientôt 7 ans que j'ai croisé son chemin.
Pourtant, ce n'était pas une rencontre des plus marquante, mais c'est cette rencontre qui m'a fait réaliser quelque chose d'important : dans notre monde, les paroles des gens peuvent avoir l'effet de venin sur les autres. Pourquoi je parle de venin ? Simplement parce que l'emblème de mon royaume est une abeille au centre d'un serpent enroulé sur lui-même et ces deux animaux possèdent chacun un venin différent.
Cependant, comme l'abeille et le serpent, les paroles des gens peuvent envoyer deux types de venin différent : un venin qui viendrait de paroles encourageantes, douces, gentilles, sincères et autres et qui pourrait apporter un effet bénéfique chez la personne qui le reçoit, mais également un venin mortel issu de paroles capable de briser un cœur et de faire trembler la terre...
Ces deux venins font désormais parti de mon quotidien depuis que j'ai, volontairement, commencé à m'y exposer il y a de cela 7 ans bientôt !
Dans le passé (il y a 7 ans)
Le roi et la reine du Miel était en visite au château de la Lune pour parler d'agressions survenues aux abords de la Forêt de Jade, frontière entre les terres de la Lune et celles du Miel.
A l'époque, le prince Marc n'avait pas encore 10 ans et était une boule de vie et de joie, au bonheur de son père pour qui le décès de la reine était encore trop récent. Si le roi du Miel détestait venir pour parler « travail », voir son filleul lui courir dans les bras, lui sourire et lui faire penser à son amie décédée lui faisait oublier le reste.
A tel point qu'il délaissait souvent Adrien et Chloé juste pour aller jouer avec le prince ou pour l'emmener en ville se balader.
Mais l'évènement qui a marqué la vie du jeune roi fut le jour où, alors qu'ils arrivaient à peine à Argenta, ils ont été mêlés à une bagarre de rue. Ce n'étais pas dû à leur sang ou à leur titre, ils n'étaient absolument pas visés, ils voulaient simplement porter secours au jeune homme qui se faisait agresser.
Luka se souvient très bien du regard qu'il a échangé avec Chloé, avant de descendre de cheval et de se jeter dans la mêlé pour écarter les trois voyous de leur victime. Chloé s'est battue à ses côtés et elle les a assommés avant de faire venir les autorités, pendant que Luka allait voir l'état de la victime. Et, depuis ce jour, Luka ne se souvient pas avoir revu d'aussi jolis yeux ni d'avoir à nouveau entendu des paroles aussi venimeuses !
- Vous, les nobles, vous savez vous battre, vous avez des gens derrière vous pour vous soutenir et vous avez vos tunes, mais nous, ceux qui ne pouvons même pas nous vanter de partager votre origine, on se fait agresser juste parce qu'on vient de tel ou tel endroit ! Vous ne trouvez pas ça injuste que ça soit toujours les mêmes qui souffrent, Monsieur le Roi ?
De base, Luka avait juste demandé si ça allait... il ne s'attendait pas à se recevoir une telle giclé de poison...
Mais... au font de lui, il savait que ce garçon n'avait pas tort. Lui-même avait autrefois défendu ce genre de propos devant son père, ce qui lui avait valu de se faire exclure de la noblesse et de se retrouver à la rue. Ce jour-là, où il avait tout perdu, il s'était à la fois retrouvé à cracher du venin, mais également à s'en recevoir, ce qui lui avait laissé une cicatrice très profonde sur le cœur... Aujourd'hui, sans le venin de Marinette, des Dupain-Cheng, d'Adrien et de Chloé, sa vie ne serait pas ce qu'elle est !
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...