Pdv Nathaniel :
Voilà maintenant une éternité que le roi Luka reste là à me fixer comme s'il attendait que je me transforme en centaure ou que je dise à nouveau quelque chose d'offensant... C'est très perturbant ! Il m'intimide à un point que je ne saurai nommer !
J'ai même... une drôle d'impression venant de lui... Comme s'il pouvait lire au plus profond de moi et juger mon âme comme on juge un fruit sur le marché... C'est très stressant !
Une goutte de sueur coule de mon front et je ferme les yeux. J'ai du mal à avalé ma salive tellement le malaise est présent. Il dû sentir mon mal-être, car il a soupiré et, quand j'ai rouvert les yeux, il semblait plus doux et moins en colère.
C'est avec un air doux et triste qu'il me demanda :
- Qu'est-ce que tu ne trouves pas normal dans ce que nous faisons, avec Chloé ?
La question m'a surprise au début, mais j'ai répondu en essayant de choisir au mieux mes mots, ne voulant pas le vexer à nouveau.
- Généralement, quand on épouse quelqu'un... c'est pour toute la vie et les tromperies ne sont pas tolérées... Donc, je n'ai pas trop compris pourquoi cela semblait normal, voir être une bonne nouvelle, aux yeux des autres... Je veux dire... Si vous ne vous aimiez pas, pourquoi vous être marié et avoir eu un enfant ? Ce n'est pas...
- Tu es bien le fruit d'un mariage arrangé !
Je me suis coupé et j'ai serré poings et dents. Il venait d'aborder le sujet sensible...
Je sais, et j'ai toujours su, que ma mère s'est retrouvé forcé d'épouser mon père dans l'unique but de donner descendance au royaume. Leurs rapports auraient pus s'arrêter là et ce salaud aurait pu la laisser tranquille à ma naissance, mais il fallait qu'il en réclame, qu'il s'acharne, s'en prenne à elle, à moi, aux autres... Tout était prétexte pour montrer qui domine et qui dirige ! Même battre sa femme et son fils...
- Tu vois ? Même sans être amoureux, on est forcé d'être avec des gens qu'on n'aime pas ! renchérit-il calmement. Je n'ai jamais aimé Chloé de cette façon et elle non plus ! D'ailleurs, je n'ai même jamais voulu être roi, ni père, pourtant cela ne me dérange pas... En fait, je pourrai presque dire que je suis heureux ! La seule chose qu'il me manque c'est un peu d'amour sincère...
Il baissa les yeux tristement.
- Est-ce que... ça serait impoli de ma part de vous demander ce que vous voulez dire ?
Il sourit tristement.
- Pour ça, il faudrait que je te raconte toute mon histoire, plus notre histoire à Chloé, Mélissa et moi...
- Mélissa ?
- Notre fille ! Elle a un grand rôle dans cette histoire...
J'ai hésité. Il semblait si mal...
- Je vous promets de ne rien dire à personne !
Il a souri, comme amusé par ma promesse.
- Merci ! Les autres avaient raison... t'es bien un brave gamin !
J'ai rougi de surprise, ne m'attendant pas à recevoir un compliment alors que je devais me faire tirer les oreilles, et encore plus quand j'ai compris de qui il parlait, ce qui finit de me gêner.
Il gloussa un peu face à ma réaction. J'ai profité qu'il rigole pour le détailler un peu. Il était plutôt beau, même avec sa teinture capillaire... Au lieu de faire vulgaire, cela le rendait majestueux et royal. Son visage était parfait, bien qu'on devine que certaines parties de sa peau avaient étés sublimés par du maquillage. Sans parlé de son corps qui semblait bien formé, malgré les habits qui empêchaient de deviner la forme de ses muscles. C'était un très bel homme qui avait tout pour plaire aux femmes... Même si Son Altesse Chloé n'était pas son genre, il n'aurait aucun moyen de trouver celle qui lui plairait !
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...