Bonus (fin du 1er acte)

27 1 20
                                    

18 ans plus tôt :

Les terres du Royaume de la Lune sont vastes et Moon seule sait à quel point le roi Gabriel Agreste a besoin de ses seigneurs pour surveiller même le plus petit lopin de terre. En récompense pour leurs loyaux services, le roi monte leurs titres ou, dans les cas les plus courant, finance la garde rapprochée de leur domaine.

Et c'est sur le domaine du Duc de Couffaine que se tient l'une des plus puissante armée du royaume, dont faisait parti le meilleur chevalier d'origine roturier du royaume, où ce meilleur élément prend une pause bien méritée... jusqu'à ce qu'on l'interpelle :

- Hugo, descend de là ! Le jeune maitre est de nouveau introuvable...

Le dénommé Hugo soupira et se redressa pour regarder son camarade du haut de la branche où il avait élu domicile pour sa sieste.

- Et alors ?

- S'il te plait, retrouve-le ! l'implora ledit camarade châtain, agacé.

- Pourquoi devrai-je faire ça ? demanda le blond cendré, blasé.

Au premier abord, personne ne penserait que ce jeune homme de même pas 30 ans, arrogant et méprisant, était le plus doué, le plus courageux et le plus loyal des chevalier offert par Gabriel au Duc pour sa garde rapprochée et celle de ses enfants ! Et pourtant...

Le garde sous l'arbre lui lança un regard réprobateur.

- C'est Monseigneur qui te le demande personnellement !

A ces mots, n'importe quel chevalier qui tient un peu à sa vie – ou à la formidable solde en fin de mois – se serait exécuté au pas de course... ce que Hugo ne se donna pas la peine de faire !

- A ton avis, pourquoi ce gosse file se cacher quand son père est dans les parages ?

- Ce ne sont pas nos affaires ! répliqua l'autre.

Pendant qu'il parlait, Hugo avait sauté de sa branche, comprenant qu'il ne serait plus tranquille.

- Alors ça ne t'étonne pas également que je sois le seul qui arrive à le retrouver à chaque fois qu'il disparait ? demanda le chevalier arrogant, en partant.

Il ne se donna pas la peine d'écouter la réponse de son compagnon d'arme et partit à la « recherche » du « Jeune Maitre » dont il assure la sécurité en temps normal.

Le cendré ne s'est pas affolé, sachant déjà où était Luka de Couffaine, le fils du maitre.

Il traversa les allées en fredonnant, se demanda ce qu'il devrait dire pour apaiser le jeune maitre, avant d'hausser les épaules et se dire qu'il verrait sur le moment, comme à chaque fois.

Ses pas le menèrent jusqu'à la serre de la duchesse, où cette dernière avait aménagé un espace de verdure et de calme et d'où s'échappaient des petits couinements et gémissement.

Il entra sans bruit et s'assit sur un banc, cherchant ses mots – comme à chaque fois – et ne trouvant rien – à nouveau comme à chaque fois...

Il soupira, honteux de perdre ainsi ses moyens dans un moment pareil, et se contenta d'annoncer sa présence par cette simple phrase :

- Tout le monde vous cherche partout...

Le silence s'est fait dans la serre et un sourire s'est dessiné sur le visage du blond cendré.

- Je sais que vous êtes là, jeune maitre !

Le silence fut sa seule réponse... et un léger bruissement de buisson à quelques mètres de lui, lui indiquant exactement la position de son maitre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Marc et la malédiction des royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant