Chapitre 1 : L'anniversaire

175 8 66
                                    

Dans le Royaume de la Lune, l'ambiance était à la célébration : c'est le seizième anniversaire du Prince Marc Anciel-Agreste !

Après de nombreuses années de semi-obscurité, le calme revenait pour une journée où les fêtes allaient se succéder au Royaume de la Lune et...

- Et fais chier ! cria une voix du haut d'une des plus hautes tours du château, suivit d'un grand bruit ressemblant à une porte qui se claque.

C'était le conte Félix qui venait d'entrer et de claquer la porte de sa chambre au sommet du château... La même chambre qu'il avait 12 ans auparavant, lors de son arrivée, et qu'il partageait désormais avec sa concubine, Lila.

- Mon frère ! Je t'en prie, calme-toi... supplia le roi en entrant après son frère.

- Me calmer ? Oh non, mon frère ! Je ne me calmerai pas ! Putain, regarde mes cheveux !

Leurs cris raisonnèrent jusqu'au village, où une petite tête à capuche rouge regardait les Tours du Château avec agacement.

Il baissa un peu plus sa capuche sur son visage et murmura :

- Il me semblait vous avoir prévenu, Père... Il est insatiable quand il s'agit de son apparence... mais j'espère au moins que ça me donnera un peu la paix !

Le jeune garçon caché sous la capuche rouge se dirigea vers un bâtiment avec une belle enseigne bleu où un livre grand ouvert était dessiné dessus.

Il sourit et entra à l'intérieur. Comme d'habitude, il n'y avait personne dans le grand bâtiment, remplis d'étagères où reposait des centaines de livres de toutes tailles et épaisseurs.

Une fois sûr qu'il ne serait pas reconnu par quelqu'un qui pourrait le dénoncer à son oncle, il retira sa capuche, où il commençait à avoir vraiment chaud dessous. Il passa une main dans ses long cheveux noir duveteux et les secoua un peu, pour leur redonner cet aspect ébouriffé qui leur permettait de respirer.

Il s'avança vers le bibliothécaire, en train de ranger des livres dans la section des poètes.

- Bonjour Monsieur... dit-il d'une petite voix timide.

- Ah ! Votre Majesté ! Quelle joie de vous...

- Non ! S'il vous plait, pas entre nous... Pas ici... le coupa timidement le jeune garçon en chuchotant.

Le bibliothécaire, un vieil homme au visage pâle et ridé au niveau des yeux et du front et aux traits asiatiques, descendit de son échelle et se plaça devant le brun avec son sourire gentil habituel.

Le jeune prince le regardait toujours avec un mélange de peur et d'inquiétude : même s'il connaissait le vieux bibliothécaire depuis qu'il avait 8 ans, il craignait toujours qu'il lui arrive des soucis à cause de son statut royale.

Le vieil homme ne lui reprocha pas sa remarque et l'accueilli même avec le sourire.

- C'est vrai, j'oublie tout le temps qu'ici vous êtes un jeune homme de 15 ans comme les autres ! Alors, comment vas-tu mon grand ?

- Très bien, merci. Je vous ramène... commença le jeune prince.

- Qu'ai-je entendu ? le coupa une voix venue de derrière le noiraud. Mais voyons, grand-père, ce jeune homme n'a plus 15 ans depuis aujourd'hui ! Je me trompe, mon jeune ami ?

Le prince et le bibliothécaire se retournèrent et virent arriver un homme de la vingtaine, peut-être un peu plus, aux cheveux marron foncé coiffé en pic raid et possédant les mêmes traits asiatiques que le bibliothécaire, mais avec le teint plus sombre et avec un peu plus de... muscles.

Marc et la malédiction des royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant