Chapitre 1 : bonus

88 6 18
                                    

(C'est juste pour déconner que je fais un bonus de ce chapitre, mais aussi parce qu'en y réfléchissant bien il n'irait pas avec la fin du chapitre 1 et n'est pas assez long et important pour faire un chapitre à part entière...😅

En espérant qu'il vous plaira comme le premier vous a plu !)


* * *

Après que Marc se fut précipité hors de la bibliothèque, Raphaël, Pierre et son grand-père sont sorti pour le regarder courir comme si sa vie en dépendait en direction du château.

Raphaël fut le premier à s'exclamer, l'air amusé :

- Ce gosse, j'vous jure ! De quoi il a peur ? Son père est roi !

- Ça ne lui donne, malheureusement, pas tous les droits, Raph ! répliqua Pierre sur un ton de reproche.

- En parlant de ne pas avoir tous les droits... commença le bibliothécaire.

Avant que les plus jeunes n'ai le temps de réagir, il saisit fermement l'oreille gauche du basané et tira sur cette dernière à en faire crier son propriétaire.

- C'est quoi cette histoire de sirène ? Quand es-tu retourné voir Ondine ?

Le vieil homme semblait vraiment enragé et Raph, qui comprenait pourquoi, s'éloigna de quelques pas de lui.

Pierre, lui, semblait au bord des larmes. Ça lui faisait tellement mal qu'il en criait :

- AH, GRAND-PERE, NON ! TU ME FAIS MAL ! CE N'EST PAS MA FAUTE, ELLE VOULAIT M'AIDER POUR MON LIVRE ! AÏE !

Le vieux bibliothécaire le tira par l'oreille dans la bibliothèque. Raphaël était resté dehors et il hésitait à s'enfuir à toutes jambes, quand une voix venue de l'intérieur l'appela :

- Raphaël, cette conversation te concerne aussi, alors ramène ton cul ici !

Le gris soupira, mais ne désobéit pas non plus. Il connaissait ce vieux fou depuis un moment maintenant et il savait qu'il fallait mieux ne pas le mettre en rogne...

Il entra et se dit qu'heureusement qu'ils étaient les seuls à venir ici car il n'était pas sûr que ça plaise à grand monde de voir un homme de 27 ans se faire taper dessus par son grand-père, à l'aide d'un livre qui doit peser plus lourd que leurs trois vies rassemblées.

- AÏE ! Ok, c'est bon, grand-père... AÏE ! j'ai compris... AÏE ! mais j'avais besoin d'un témoignage pour mon livre ! AÏE !

Le dernier coup se fit plus violent et Raph prit peur quand il vit Pierre tomber sur les fesses en se tenant la tête. Il s'est mis à plat ventre au sol et a essayé de protéger sa tête avec ses mains, les larmes aux yeux.

- Un témoignage, tu dis ? demanda le vieux en allant reposer son livre pour en prendre un trois fois plus petit et deux fois moins épais.

- Oui, je te jure ! se dépêcha de crier Pierre, pale comme s'il avait vu la mort.

- Hm... Bien, j'espère pour toi qu'il ne s'agit que de ça...

- Rappelez-moi : Ondine vit où, déjà ? dis le gris, une pointe de malice dans la voix.

- Espèce de... commença le basané entre ses dents et toujours au sol.

- Pierre, où vit Ondine ? redemanda son grand-père sur un ton menaçant.

- Au... Lac Azuria... réussit-il à prononcer faiblement, avant de se prendre le livre en pleine figure.

Marc et la malédiction des royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant