Bonus : Pendant ce temps...

114 1 67
                                    

Pendant ce temps, dans Argenta :

La tête levée vers cette lune énorme, le cœur battant d'appréhension, un jeune homme attend patiemment le levé du jour, où il pourra enfin recevoir les réponses qu'il attend au point d'en perdre le sommeil.

Cependant, attendre en fixant la lune sur le toit d'une chaumière, adossé à une cheminé, en chantonnant un air choisi au hasard, ça finit par attirer l'attention des habitants du lieu.

- Raphaël ? Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-ci ?

Ledit Raphaël se tourne vers le nouvel arrivant, ayant rejoint le toit par une petite trappe à son extrémité et s'applique à avancer vers son ami en prenant garde à ne pas glisser et tomber.

- Pierre...

Le gris avait prononcé cet unique mot en réussissant l'exploit de paraitre à la fois doux, blasé et agacé. Le châtain foncé, du nom de Pierre, salut l'accueil par un sourire gêné.

- J'ai comme l'impression que tu n'as pas très envie de me voir, mon cher Raphaël ?

- Moi ? Non ! répond le gris ironiquement.

Bien évidemment qu'il ne voulait pas voir le basané. Depuis qu'ils se sont rencontrés, le basané ne peut pas s'empêcher de le regarder avec peine et inquiétude, sans parler de sa manie de le suivre partout. Cette histoire de livre qui classifie les espèces magiques, les dieux et les mages, c'est juste un prétexte né à force de suivre le gris dans la Forêt de Jade. Il n'avait jamais prévu d'écrire un livre, encore moins sur des êtres que son grand-père le force à éviter, et, encore moins, de tomber amoureux de l'un d'entre eux !

Mais voilà, la vie fait visiblement bien les choses...

- Sinon, qu'est-ce que tu fais là ?

Le plus âgé avait posé sa question en suivant le regard du gris, précédemment tourné vers les étoiles. Raphaël ne lui répondit pas directement, agacé que son ami qui, à trente ans passés, trouve plus important de lui coller au cul plutôt que de fonder une famille et qui n'a rien trouvé de mieux pour camoufler son angoisse que de demander son programme de la soirée.

- J'avais besoin de prendre de la hauteur... répond finalement le plus jeune, d'un air vague.

Pierre, apeuré par la réponse de son ami, devient pale, s'imaginant les pires scénarios, ce qui à la fois amuse et agace le gris.

Afin de l'embêter, Raphaël répond, moqueur :

- Ne t'inquiète pas, ton toit n'est pas assez haut pour permettre à quelqu'un comme moi de se tuer !

Il paru rassuré, ce qui fit rire le gris.

- Tu me désespère ! soupire le trentenaire.

Raphaël avait envie de répondre quelque chose, mais il savait que cela le blesserait autant que son ami, alors il ne dit rien et continua de fixer la lune en silence. Pierre se doutait que quelque chose n'allait pas, alors il essaya de détendre l'atmosphère :

- Je sais que tu n'aime pas être mélangé à une foule, mais... Tu n'as vraiment pas envie d'aller faire un tour au festival ? Il y a des Lunes de Miel, tu adores ça !

Raphaël se mordit la langue en entendant le nom de la friandise enrobé de miel. Ce nom, en plus de donner l'eau à la bouche à n'importe quel amateur de miel, fait aussi référence à une tradition humaine qui consiste, après le mariage, à un moment d'intimité entre les jeunes mariés, rempli de tendresse et de douceur... Moment que Raphaël ne connaitra jamais !

Marc et la malédiction des royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant