Chapitre 3 : Le voyage du prince

129 6 108
                                    

(Quelques minutes plus tard)

La déception de la mauvaise nouvelle passée, les préparatifs pour le voyage terminés et les dernières dispositions prise avant le départ, le prince se retrouvait désormais seul, nonchalamment adossé au carrosse royal qui les conduira au Royaume de la Lune.

Il pestait intérieurement contre ses parents qui ne lui avaient pas demandé son avis avant de décider de l'emmener. Il n'était pas venu aux anniversaires du prince de la Lune une seule fois, ces 6 précédentes années, alors pourquoi est-il forcé d'y aller aujourd'hui ? Il repensa à l'excuse de sa mère : 

« Tu n'es jamais venu aux autres, le roi et le prince se demandent à quoi tu ressembles ! » Avait-elle dit avec son irrésistible sourire suppliant et sa bouille d'enfant qu'il n'avait rarement l'occasion de voir, et pour cause : elle ne l'utilisait que pour le supplier !

Il soupira, tandis qu'un valet d'écurie apportait les chevaux. Ils étaient tous magnifique : les deux à l'arrière étaient de jolis gris pommelés de teintes différentes, tandis que ceux de tête étaient gris clair pour celui de gauche et noir pangaré pour celui de droite.

Il le regarda les atteler à la voiture, puis, dès qu'il partit, il prit dans l'une des malles un carnet et un crayon et il croqua les chevaux et le carrosse. Les détails s'affichaient peu à peu sur le papier, au fur et à mesure qu'il s'ennuyait, et il finit même par dessiner des gens autour ou dans le carrosse. Des gens fictif et imaginaire, bien sûr, mais également une personnalité qu'il affectionnait beaucoup : le Chevalier Rebelle !

Le Chevalier Rebelle était son personnage, une partie de lui qu'il aimait illustrer dans ses dessins, qu'il offrait au journal local, avec une bourse d'or, pour que ces derniers les publient dans leur journal, la « Gazette de Tournesol ». Ce personnage, ce héros, est en réalité un ancien chevalier de la garde royale, qui aurait décidé de renoncer à son titre pour permettre à la reine, malheureuse et battue par son mari, de s'enfuir dans un endroit où elle serait plus heureuse. Il tomba amoureux de cette reine et elle de lui, mais, étant conscient du danger qui les guettait si on les voyait ensemble, il a décidé de la laisser là où elle serait en sécurité et de continuer son périple sur les routes, fuyant la police et les soldats et volant aux riches pour donner aux pauvres.

Il sourit en songeant à toutes les images qu'il avait déjà fait publier, sans jamais donner d'histoire ou de texte pour les accompagner. S'il arrivait à faire se battre son héros aussi bien que Kim ou à rendre sa reine aussi belle que sa mère, il n'arrivait pas à coucher ses mots sur le papier aussi bien que ses dessins...

... « Et le beau Chevalier Rebelle partit sur son cheval blanc, direction le soleil couchant, pour retrouver la belle reine qu'il a sauvé de l'enfer qu'elle vivait et enfin l'épouser, afin d'avoir pleins de marmots braillard à offrir à la pauvre nourrisse désabusée... »

En entendant cette voix moqueuse dans son dos, le prince crut avoir une attaque, tellement il fut surpris.

Il se retourna vivement pour tomber sur le regard amusé et impatient de Juleka. Mais, attendez... « Impatient » ?

- Ju ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ? Et qu'est-ce que tu racontes ? Mon chevalier n'a jamais décidé ça !

- Non, mais il devrait bientôt le faire, s'il ne veut pas faire souffrir éternellement sa belle !

Elle avait dit ça comme un reproche, alors Nath lui lança un regard qui voulait dire « mêle toi de tes affaires ».

- Quant à ma présence ici, je pense que cette malle l'explique assez bien...

Marc et la malédiction des royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant