Tout s'est enchainé très vite...
Après que Marc ait prononcé ce simple mot, il s'est élancé vers la salle de réception, Nathaniel et Raphaël sur ses talons.
- Marc ! cria Nathaniel. Je vous en prie, arrêtez-vous !
- Ça ne sert à rien, il ne nous entend pas ! lui répondit Raphaël. Il s'inquiète trop pour son père, quand il est comme ça rien ne pourrait l'arrêter...
- C'est ce qu'on va voir ! répliqua le rouquin en accélérant.
Une fois à sa hauteur, le jeune prince a saisi les épaules de son ami et l'a plaqué au sol. Cependant, Marc ne se laissa pas faire aussi facilement et repoussa Nathaniel de toutes ses forces. Désespéré, ce dernier l'enlaça et se servi de tout son poids pour le maintenir au sol et l'empêcher de se relever.
Marc, ne se rendant pas compte de ce qu'il faisait ou de qui le retenait, envoya violemment pied et poing pour qu'on le lâche, frappant Nathaniel au visage, dans le dos et au ventre.
- Marc, s'il vous plait, calmez-vous ! Je vous en supplie, il faut que vous vous arrêtiez ! Je fais ça pour vous protéger !
Il a continué à se débattre, jusqu'à ce que Nathaniel lui attrape les poignets et, tout en exerçant le plus de pression possible avec le reste de son corps, lui tint immobile au-dessus de sa tête, l'empêchant ainsi de s'en servir.
Nathaniel était plus grand et plus fort que Marc, mais ce dernier n'était pas forcément faible, bien au contraire ! Nathaniel avait du mal à le tenir immobile, tant il s'agitait sous lui.
A bout de force, le rouquin se laissa tomber sur le noiraud et cala sa tête dans son cou, ne retenant que les poignets du prince.
- Mon prince, je vous en prie... ne faites pas ça !
- Marc, tu te mets en danger, à courir comme un idiot alors que tu ne sais pas ce qu'il se passe ! intervint Raphaël en haussant le ton.
- Mais il...
- Et tu nous mets en danger par la même occasion ! Tu crois quoi ? Qu'on va te laisser te précipiter vers une mort certaine, sans rien faire ? On est tes amis !
- Et je suis votre chevalier, rajouta Nathaniel en collant son front à celui de Marc, le forçant à le regarder dans les yeux. Je ne peux décemment pas vous laisser courir vers le danger sans vous en empêcher !
Le rouquin le lâcha et se redressa sur ses bras, pour regarder Marc droit dans les yeux.
- Je serai le bouclier entre vous et la mort, incapable de faiblir, et je serai l'épée que vous brandirez à chaque combat, capable de tuer pour vous ! Mais je ne serai pas celui qui vous regardera mourir sans rien faire !
Les yeux écarquillés, le corps de Marc s'est relâché et il a définitivement cessé de bouger, détournant ses yeux à présent larmoyant.
- Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas vous...
- Ce n'est rien, mon prince ! affirma Nathaniel. Je serai là quoi qu'il arrive et, si vous souhaitez y retourner, je vous suivrai encore, mais allons-y avec prudence ! D'accord ?
Il a hoché la tête doucement, commençant à pleurer sous le rouquin. En le voyant dans cet état, une émotion qui n'avait pas sa place dans ce contexte pris place dans tout l'être du rouquin, plus précisément dans son pantalon.
Il se redressa vivement et aida son ami à faire de même. Quand, suite à un moment d'égarement du rouquin, Marc allait repartir seul vers la fête, Raphaël s'interposa.
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormaleCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...