Pdv Nathaniel :
- Serait-ce l'arme du crime ? demanda mon père, l'air lassé et fatigué.
De mon côté, je ne savais pas ce que je devais ressentir. Être horrifié de me dire que mon père avait peut-être tué un autre roi, son allié, qui plus est ? Être en colère qu'on ose nous accuser ? M'inquiéter pour Marc et Raphaël ? Craindre le pire pour mon royaume ?
J'ai imploré mon père du regard, priant qu'il n'ait pas fait cela, qu'il ne soit pas le monstre sans âme que tout le monde voit en lui, mais je devais visiblement être le seul à encore espérer, certains nobles s'étant déjà mis en position défensive, prêt à se battre si besoin est. Maman, elle, regardait le comte, avec un air attristé que je n'ai pas compris.
Félix, justement, semblait à deux doigts de perdre patience. Il serrait déjà les dents de colère et d'agacement.
- Roi Jacob, n'essayez pas de faire l'innocent ! Vos empreintes ont étés retrouvé sur le manche du couteau et il porte les armoiries de votre royaume ! Alors, je vous le demande clairement : avez-vous tué le roi Adrien Agreste ?
Le silence s'est fait dans la pièce et mon père, jusque-là très calme et indifférent, a affiché une expression froide de tueur et tout son corps s'est tendu, comme un fauve prêt à bondir au moindre signe d'agressivité.
Paniqué, j'ai cherché du réconfort dans le regard des autres nobles, mais tous nous regardaient avec haine, mépris et tristesse. Luka s'était même retiré plus au fond de la pièce, pour qu'on ne le voit pas en train de pleurer...
J'ai honte, alors je n'ose pas regarder Marc. Il doit se dire que notre amitié n'a aucun sens, que je m'étais servi de lui pour permettre à mon père d'assassiner Adrien sans que son fils soit au milieu, mais j'étais loin de me douter que mon ami cherchait dans mon regard une preuve du contraire... Preuve que je lui aurai donnée sans mal : dans tout ce qu'il s'était passé, il n'y avait rien de prémédité ou dans le but de lui nuire !
Alors que la panique et la peur me gagne, je sens une main saisir la mienne. C'est Juleka... Elle m'écarte doucement, pour me murmurer :
- Dis-moi qu'il y a une explication rationnelle ! Ton père se comporte peut-être comme une ordure, mais il n'a aucune raison de tuer Adrien... n'est-ce pas ?
Je n'ai pas su quoi lui répondre. Pour moi aussi, c'était illogique, mais je ne connaissais que trop bien le caractère violent de mon père et...
- « Attend, pourquoi cela me parait si évident ? Nath, t'es complètement con ou quoi... Ton père n'a jamais tué personne de sang-froid, alors pourquoi commencerait-il aujourd'hui ? Sur quel motif ? Seulement déclencher une guerre ou... »
Je réalise alors ce qu'il se passe... Mes souvenirs ne sont pas nets, ma conscience perd sa logique, la tension augmente de seconde en seconde et personne, mon père encore moins, n'a un comportement normal... Nous sommes tous sous influence !
- Stop ! criai-je d'un coup, alors que Félix s'apprêtait à frapper Jacob.
Toute la salle s'est tourné vers moi et l'atmosphère pesante est soudainement redescendu un peu, me confirmant mes soupçons : une influence, physique ou magique, est exercé sur tous les dirigeants présents, provocant la haine démesurée qu'ils avaient contre mon père...
- Vous ne voyez pas que rien n'a de sens ? lançai-je, une fois sûr que tout le monde m'écoutait. Regardez les choses en face : même si tout semble en faire un coupable idéal, on vous manipule pour que vous pensiez cela ! Je ne saurai l'expliquer, mais quelqu'un ou quelque chose est en train de vous pousser vers une guerre inutile !
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...