Pdv Nathaniel :
Après m'être enfui, j'ai couru dans tout le château, sans savoir où j'allais. Je tournais d'un côté, puis de l'autre, je descendais des escaliers, passais des portes...
A force, je n'entendais plus les cris des autres derrière moi, comme s'il ne me suivait plus... Ils ont dû abandonner. Ils doivent être tellement déçus...
Finalement, droit devant moi, je vois une ouverture de lumière. Je m'y précipite, pressé de quitter ces couloirs sombres et étouffants. Mais, sur le pas de la porte, je trébuche et tombe.
- (Bordel de merde de vie de flûte ! Pourquoi il a fallu que la seule porte grande ouverte se retrouve être une fenêtre ?)
Je suis tombé tête la première et j'ai atterri dans un buisson de manière peu élégante. Au moins, je n'avais pas d'égratignure. C'est un miracle !
Je sors du buisson et essai d'enlever toutes les feuilles et branches coincé dans mes habits et mes cheveux, ces derniers se retrouvant tout décoiffés. Je me suis retrouvé avec une grosse mèche en plein milieu du visage, comme quand j'étais petit et que je rentrai avec les cheveux en pétard.
Je soupir et décide de marcher, trouvant plus important de savoir où je suis. Je regarde autour de moi. On dirait un jardin... Je me retourne vers l'endroit d'où je suis tombé et je vois, un peu plus loin, de la lumière sortir par une baie vitrée.
- (Bon sang de bois... Je voulais fuir cette maudite fête et je me retrouve juste à côté... C'est bien ma veine...)
Je marche droit devant, dans le but de m'en éloigner, puis, finalement, je me rends compte que ce jardin est bien plus grand que ce à quoi je m'attendais... mais également d'une beauté à couper le souffle !
Sous la lumière de la pleine lune, les statues semblent faites d'argent et de pierres précieuses. Et puis, leurs traits étaient si fins, si réaliste... On aurait dit de vraies personnes pétrifiées !
J'ai levé les yeux vers la pleine lune, éblouissante, et je l'ai observé tout en continuant d'avancer, apaisé par l'atmosphère des lieux. J'ai finalement baissé la tête, après plusieurs minutes à marcher au hasard, et j'ai vu devant moi, derrière un petit muret, des buissons et des arbrisseaux, les montagnes et la forêt à l'horizon. Je me suis précipité et je me suis retrouvé face au vide. Surpris, j'ai eu un petit cri de peur. J'ai toujours eu un peu le vertige...
Pourtant, malgré la peur, je ne pouvais pas détourner les yeux de ce qu'il se passait en contrebas, dans Argenta. La ville rayonnait et on pouvait y voir de l'animation, comme si toute la capitale était en fête...
- Le royaume entier célèbre l'anniversaire du prince !
J'ai poussé un cri de surprise, n'ayant pas entendu venir celui qui avait répondu à mes interrogations silencieuses.
Je me suis tourné vers lui, le cœur battant la chamade, et j'ai vu Hugo, dit Blue, le Chevalier Fantôme. Sur le moment, je ne savais plus trop ce qui aurait dû m'effrayer : le vide ou savoir la vérité sur mon ami aux cheveux bicolores... Ouais, parce que je ne suis pas bête à ce point, j'ai bien compris que Hugo est le chevalier dont Luka était tombé amoureux et qui est mort pour lui !
- (Mais... Alors ça veut dire qu'il a... quoi, 50 ans ? 60 ? Il est bien conservé...)
- Pardonnez-moi de vous avoir effrayé, jeune prince ! s'excusa-t-il, l'air amusé. Il prit un air sérieux en continuant : J'imagine que Luka... Enfin, son Altesse du Miel, a dû vous dire la vérité me concernant...
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...