Chapitre 12 : Le bal

156 3 204
                                    

Après la fuite du prince du Tournesol, l'ambiance a changé. Les invités parlaient entre eux avec un air inquiet, mais cela n'inquiéta pas Adrien et Marc, par rapport à la disparition soudaine des souverains du Miel, de Dame Coquelicot et de la compagne de Mademoiselle Rose. Marc était également inquiet pour l'autre prince, devenu un peu par accident son chevalier... Il avait un peu honte de ne pas avoir trouvé de réponse plus adaptée que « Votre serment m'honore » ...

- (J'ai certainement dû le mettre mal à l'aise... Mais pourquoi m'a-t-il répondu que, pour nos royaumes, il voulait que je vive ? Je ne me sens pas en danger. Est-ce qu'il souhaite poursuivre cette alliance une fois devenu roi ?)

Au Royaume du Tournesol, la règle de succession et différente qu'au Royaume de la Lune : le prince héritier devient roi à la mort de son prédécesseur et s'il a le soutien du Merlin en place. Si ce dernier le juge digne, il peut devenir roi, même avant la mort du prédécesseur, et, à l'inverse, si le prince se retrouve indigne du trône, c'est le Merlin qui prend des mesures pour un gouvernement provisoire ou, dans le plus rare des cas, qui trouve un nouveau prétendant au trône.

Cependant, même si cette loi est toujours centrale, le roi Jacob lui a retiré de l'importance afin de s'assurer de ne jamais perdre sa place.

- (Son Altesse Jacob serait-il mourant, que le prince parle comme s'il allait devenir roi ?)

Alors qu'il était perdu dans ses réflexions, le prince ne vit pas venir l'auteur d'une violente tape dans le dos. Le souffle coupé, il se retourna et croisa un groupe de jeune noble qui venaient au château en semaine pour s'entrainer à l'épée. Celui en tête de groupe, un châtain foncé, grand et fin, aux yeux marrons et verts, lui lança d'un ton bourru et moqueur :

- Alors, Altesse ? Vous passez une bonne soirée ? Au fait, bon anniversaire ! C'est marrant, même si vous avez officiellement 16 ans on se demande qui est réellement l'aîné de nous deux !

En effet, ce chevalier – Lord Loucas, si le prince se souvient bien – a 2 ans de moins que Marc, mais le dépasse d'une grosse tête. Le prince n'aimait pas trop ce personnage : il le trouvait grossier, trop autoritaire pour son âge, irrespectueux et violent. Pourtant, il est grand et fort, il aurait fait un bon chevalier, s'il ne s'emportait pas aussi facilement après une heure d'entrainement... Et puis, son manque de culture, de vocabulaire et de respect a toujours dérangé Marc.

- Merci, chevalier, mais j'aimerai...

- Pas de chevalier ce soir, Princesse ! répliqua un blond derrière Loucas. Ce soir, nous somme simplement les enfants des Ducs de frontière !

Le prince soupira. C'était une manie qu'ils avaient prise, d'appeler Marc « Princesse », juste parce qu'il avait un peu trop pris les traits de sa mère et qu'il avait, de ce fait, un visage assez efféminé. Si cela ne dérangeait ni lui, ni ses amis ou sa famille, c'était une bonne excuse pour les autres nobles...

Le troisième apprenti chevalier avait des allures de métis, avec une peau légèrement plus claire que celle de Pierre et des yeux marrons très foncés. Malgré ses cheveux clairs et ses manières irréprochables, ça se voyait qu'une branche de sa famille était originaire des Terres de Sable... Marc se souvenait avoir entendu, lors d'une de ses visites à la cour des chevaliers, certains apprentis plus âgés se moquer de lui et de ses origines. Le prince avait fait en sorte que les plus âgés le laisse tranquille, sans pour autant se faire connaitre, mais le jeune métis ne s'était jamais joint aux autres dans leurs taquineries, ce dont Marc lui était reconnaissant. Même s'ils ne se sont jamais vraiment parlé...

Le prince ignora les remarques qui fusaient des deux chevaliers et remit sa capuche, essayant de se diriger vers le buffet des entrées. Pourtant, après trois pas, le châtain foncé lui barra la route et lança un sujet qui déplut fortement au prince :

Marc et la malédiction des royaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant