Le comte Félix, après de nombreuses et vaines tentatives de négociation, s'était vu attribué la tâche d'accueillir les inviter à l'entrée, aux côtés de son neveu, et de s'assurer qu'ils aient fait bon voyage ainsi que tout un tas de modalité, habituel pour lui.
Si cette tâche était valorisante pour Félix, habituellement, ce soir-là elle se révélait particulièrement pénible pour le beau blond. Adrien étant occupé dans la salle des banquets, à guider les invités ou à vérifier que tout va bien dans les cuisines, et Lila n'ayant pas le droit d'être à ses côtés pour accueillir les invités, à cause de sa naissance et de son rang, Félix se retrouvait donc seul avec son neveu, qui tremblait de stresse et de gêne.
Le comte soupira pour la énième fois, quand un noble de bas étage vint saluer Marc et lui souhaiter un joyeux anniversaire, avant d'entrer, ce qui avait fait se crisper le jeune prince et l'avait poussé à se cacher davantage sous l'horrible capuche qu'il avait demandé aux couturières de rajouter.
Félix n'appréciait pas ce que son neveu avait fait du costume que son frère et lui avaient imaginé. Ce costume était censé le mettre en valeur, pas le cacher davantage !
- « "Tu verras, ça sera une belle expérience et ça vous rapprochera !", qu'il disait, l'abruti avec son sourire de bien heureux... La bonne blague ! pesta Félix intérieurement. J'ai plus l'impression qu'il nous fait honte, à paniquer devant chaque représentant de la bourgeoisie de la Lune et à ne même pas parler ! »
Félix lui jeta un nouveau coup d'œil, ne faisant que ça depuis que le ciel avait décliné vers le rouge. Son neveu tremblait. Il ne savait pas s'il devait être agacé ou avoir pitié...
En présence de Lila, la présence de Marc et d'Adrien l'agaçait au plus haut point, pour la simple raison que cela faisait tâche à côté de la parfaite royauté que les amants représentaient. Mais, seul avec eux, il s'étonnait de constater qu'un mur s'était érigé au fur et à mesure des années et que cela le blessait... mais que pouvait-il y faire ? Il aime Lila plus que tout et vivre avec elle avait fait grandir son égo déjà démesuré... C'était trop tard pour revenir en arrière, maintenant !
Il soupira et lança un nouveau regard à son neveu, pour rencontrer ses yeux vert sombre. Ce dernier sursauta et détourna le regard, comme coupable. Félix eut un pincement au cœur, de le voir à ce point effrayé en croisant son regard... Il aurait voulu dire quelque chose, mais il ne savait pas faire... il ne savait pas parler pour réchauffer les cœurs, comme son neveu avait l'habitude de le faire avec Adrien...
Il soupira, résigné, en se retournant vers les gens qui entraient petit à petit. Marc ressemblait trop à Marinette, même s'il avait hérité des yeux et du visage d'Adrien, mais cette ressemblance était suffisante pour savoir qu'ils ne pourraient jamais avoir une bonne relation !
Il croisa les bras dans son dos et se redressa, puis, en se forçant à adopter un ton dur et autoritaire, il dit à Marc, criant presque :
- Redresse-toi, idiot ! Et cesse de trembler, les souverains des autres royaumes vont arriver !
L'effet fut immédiat et, dans un sursaut, le brun se redressa et se crispa pour ne plus trembler, mais ce que le comte ignorait était qu'un petit sourire avait pris place sur les lèvres du prince en apprenant que les souverains des royaumes voisins allaient arriver... Sa famille arrivait enfin !
Marc trépignait presque, quand il sentit un frisson lui parcourir le dos. Le vent commençait à se lever, semblait-il...
Félix leva la tête vers le ciel, il y a quelques instants encore dégagés, et fronça les sourcils, peu surpris par cette tempête soudaine.
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...