Chat-lut !😁
Bon, ok, je sors...Comment Chat va ?
(Ok, cette fois-ci j'arrête😅)Petite annonce :
On m'a fait remarqué que, quand j'avais des imprévus, des problèmes, des soucis, des malheurs... Bref, que je ne pouvais plus écrire ou poster d'un moment, que vous, mes chers et tendres Fans des Royaumes, vous ne vous rappeliez pas forcément des chapitres précédents et que ça pouvait être handicapant pour vous. J'ai eu le cas avec un lecteur qui avait loupé la sortie d'un chapitre et qui a voulu lire le dernier sorti, mais qui n'a pas tout compris. Je l'ai réorienté, mais on m'a fait remarquer que, même sans louper de chapitre, certains d'entre vous ne s'étaient pas rappelé de tous ce qu'il s'était passé précédemment.
Etant consciente de ne pas pouvoir poster très régulièrement (surtout prochainement, que je commence un job d'été et que j'enchaine les petites choses), ni écrire quand je le souhaite, j'ai décidé de suivre le conseil d'une abonnée qui est de faire assez régulièrement des résumé entre les chapitres ou à là sortie !
Donc, aujourd'hui je fais le premier récapitulatif de ce qu'il s'est passé pendant ces neufs premiers chapitres !
Bonne lecture mes Minous !😘
Récap :
C'est l'anniversaire de Marc Anciel-Agreste, fils du roi Adrien Agreste et de la reine Marinette Dupain-Cheng Agreste, fille de boulanger, malheureusement décédé. Pour ses 16 ans, Marc décide de s'offrir, avec la complicité de son père et de sa nourrisse, un tour en ville. Il va à la bibliothèque pour rendre un livre qu'il avait emprunté et y croise Pierre, un chercheur en magie et spécialiste dans les créatures fantastiques et les magiciens, et son grand-père, M. Grimm, le bibliothécaire. Pierre décide d'offrir à Marc un ouvrage unique, un livre qu'il a écrit lui-même et qui recense toutes les créatures magiques qui peuplent le monde, ainsi que tous les plus grands magiciens et sorciers connus et ayant eu un rôle dans l'histoire des Royaumes.
A la bibliothèque, Marc est rejoint par un jeune homme à l'apparence atypique (cheveux gris et yeux jaunes, svelte) et au comportement assez puéril, répondant au nom de Raphaël et s'autoproclamant "meilleur ami de Marc", qui réclame l'aide du brun en échange de son silence. Car le gris cache un lourd secret : il est amoureux du parrain de Marc. Il ne montre ses sentiments à cet homme qu'à travers des lettres d'amours, des poèmes et/ou des chansons qu'il fait parvenir par l'intermédiaire de Marc, un peu contre sa volonté. Raphaël est également le fournisseur de Marc : pas de drogue, ne de trucs pas nette, simplement d'extrais de journaux ne se vendant pas au Royaume de la Lune et que Marc adore, plus particulièrement des pages couverte de dessins d'un chevalier : le Chevalier Rebel, un personnage inventé, se battant pour la justice et pour une femme surnommé la "Reine Déchue", et dont Marc avait secrètement des sentiments.
Midi sonne, Marc doit rentrer avant de devoir se dé-transformer... Pardon, avant de se faire disputer !
Alors que Marc se sauve comme une princesse quand minuit sonne, Raphaël se retrouve seul et voit des enfants, ce qui lui rappelle le jour où il a failli parler en face à l'homme qu'il aime, mais où il s'était retenu, préférant lui écrire des lettres anonymes.
De l'autre côté du continent vit un autre prince, celui du Royaume de Tournesol, nommé Nathaniel Kurtzberg. Nathaniel est né d'un mariage arrangé entre deux personnes qui ne s'aimaient pas et voit chaque jour un peu plus l'enfer que vit sa mère, pour qui il est l'unique rayon de soleil.
VOUS LISEZ
Marc et la malédiction des royaumes
ParanormalCeci n'est pas une histoire de ma création, mais une histoire qu'un ami a abandonné. Il n'aimait plus écrire dedans, alors je l'ai pas forcé à continuer, mais il m'a proposé de continuer à ma façon... J'aimerai dire que ce sera aussi bien que la s...