NDA - Avant que vous ne commenciez votre lecture, je vous informe d'une chose : au final je me suis décidée. Le clan Omaticaya est celui des Sully, et les Na'vi de la forêt et bien, tout est dit. Et donc excusez moi pour cette confusion, je corrigerais cela lors de la réécriture. Je créerais un clan à Nawa, celui dans lequel elle a été étant petite, car comme vous le savez, elle est originaire des forêts pandoriennes.
Après ce délicieux repas préparé par mes soins -merci Neytiri-, Neteyam prévient sa famille que nous rentrerons tard de notre escapade découverte.
Je sais qu'il veut m'emmener dans la forêt pour que je puisse prendre de quoi me fabriquer des vêtements, et peut être que c'est loin, mais nous sommes en début d'après-midi, et Kiri peut me dépanner, alors pourquoi rentrerions nous tard ?
- Net' ? l'appelais-je timidement.
- Mmh ? répond t-il en tournant la tête vers moi.
- Pourquoi allons nous rentrer tard ? Je suis épuisée, je n'ai presque pas dormi durant les derniers jours tu sais, dis-je d'une petite voix.
- Tu verras txe'lan, m'informe t-il simplement en continuant sa route.
- Mais, je ne tiendrais pas jusqu'à la fin de la journée ! S'il te plaît je ne veux pas m'embrouiller une deuxième fois avec toi, dis-je en m'arrêtant.
Alors, il se stoppe à son tour et prend ma main :
- Je te promets que je sais ce que je fais, il n'y aura rien d'épuisant. Je veux juste passer du temps avec toi, te montrer des coins que j'aime bien et que l'on discute, tous les deux. Nous n'allons pas faire trente six trucs divers et variés ne t'en fais pas. Et tant que j'y pense, je t'emmènerais à un endroit que tu aimeras énormément quand tu auras ton ikran.
- D'accord, je te fais confiance.
Il acquiesce et m'embrasse le haut de la tête. Nous continuons notre route et arrivons au niveau d'épaisses lianes. En voyant Neteyam commencer à y monter, j'ai un mouvement de recul.
- Non, non je ne grimpe pas là-dessus.
- Nawa, tu es une Na'vi de la forêt, c'est dans tes gènes. Viens, dit il en me tendant sa main.
Hésitante, je m'approche et la saisis d'un geste tremblant.
- Neteyam, tu en es sûr ? N'est-ce pas trop risqué ? demandais-je prudemment.
- Fais moi confiance, rien que cette fois-ci.
Je plonge mes yeux inquiets dans les siens avant de regarder en dessous de nous. Plusieurs milliers de mètres nous séparent du sol. Prenant une grande inspiration, je me décide et saisit une liane, pour m'aider à débuter sur ce parcours fragile. Neteyam m'informe du fait que je dois poser mes pieds là où il a mit les siens, et que pour arriver à destination, c'est une route risquée que nous devons emprunter d'une agilité sans faille.
Mon copain progresse souplement et avec habitude, tandis que je tâte le terrain.
- N'aie pas peur et suis moi, dit il d'un calme inquiétant.
- Je te signale que si on a pas peur dans ce monde on meurt en quelques minutes chrono !
- Non, la peur nous permets juste d'avoir une satisfaction après être sorti vainqueur d'un obstacle que nous ne nous sentions pas capable de franchir.
Je roule des yeux sous la véracité de sa phrase et poursuis mon chemin, toujours en posant mes pieds avec précaution sur ces plantes géantes reliant deux mondes fortement similaires. Nous continuons ainsi et arrivons à notre première escale au bout d'une vingtaine de minutes de quasi-apnée causée par un stress énorme.
VOUS LISEZ
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC
FanficÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...