43 - Apprentissage des coutumes -

190 12 249
                                    

- Non vraiment dis moi, insiste Neteyam.

Je souffle et lui déballe la routine que j'exerçais avant de venir ici :

- Et bah, je passais mes journées à me morfondre, à créer des vêtements inlassablement donc mon coffre dégueule, et à m'entraîner nuit et jour pour un combat qui ne viendra sûrement jamais. Ce qui fait que je suis épuisée, et que quand j'ai dû me battre, je n'en ai pas eu la force. Voilà ce qui arrive quand on n'est pas attentif à son corps...

- J'imagine... dit-il en saisissant mon menton et essuie de son pouce le dessous de mes yeux. Tu es fatiguée, viens.

Il ouvre ses bras et je viens me lover à l'intérieur, pour enfin essayer de trouver le sommeil que je cherche depuis des mois.

- Si tu savais à quel point je perfectionnais tous les petits points, tous les détails, toutes mes positions encore et encore jusqu'à ce que ça atteigne la perfection et comment j'ai été déçue de voir que ça m'avait menée là, continuais-je.

- Repose toi, tu ne demandes que ça.

Après cette faible phrase, je m'endors directement.

*** une fois le matin venu***

- J'ai l'impression de revivre ! m'exclamais-je en courant dans l'eau fraîche telle une enfant.

- C'est mon but donc je ne vais pas te cacher que c'est tant mieux si tu revis ! ricane mon copain en me voyant agir comme une gamine de cinq ans.

Je lui éclabousse le visage et explose de rire en voyant son nez froncé.

- Toi là, tu vas voir.

- Tu l'as dit ça une fois lors de vos premiers jours sur l'île.

- C'est fortement probable.

Il me regarde, incline la tête et murmure un « désolé » contenant aucune crédibilité avant de me foncer dedans et de me couler.

Aurait-il oublié que j'ai grandi dans un environnement entièrement marin ?

J'en ai bien l'impression. Heureusement que j'ai travaillé mon apnée, je remercie Ao' d'avoir tenté de me noyer à de nombreuses tentatives.

Une fois qu'il n'exerce plus de pression sur le dessus de ma tête, je surgis hors de l'eau et le plaque sur la terre ferme, faisant ici office de sable.

- Je t'ai eu haha ! je m'exclame.

- Ok ok, tu as gagné c'est bon ! dit-il en s'avouant vaincu. Tu me relâches à présent ?

- Non.

- Bah, et pourquoi ?

- Parce que je suis bien là et que j'en ai pas envie.

Allongée sur son torse chaud, je joue avec les cheveux qui retombent sur ses douces épaules.

- Tu as l'air de bien les aimer, je me trompe ? devine t-il.

- Grave, je les trouve tellement belles !

- Je pourrais t'en faire si tu veux, ça te changera de d'habitude.

Je dépose un petit baiser au coin de ses lèvres et lui réponds :

- En plus moi c'est des mèches bizarres là, c'est Ronal qui me les faisait. La dernière fois ça remonte au moins à un mois facile.

(Pour rappel ça fait des sortes de dreads, un minimum belles quand même, mais vous pouvez aller voir au chapitre de la présentation, ça montre bien de quoi je veux parler.)

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant