Pdv : Neteyam
Nawa - A une seule condition ...
Moi - Laquelle ?
Nawa - Emmène moi dans l'endroit que tu as découverts ... s'il te plaît ... je te parlerais de notre culture et demain je te montrerais pour faire le bracelets comme convenu .
Moi - Tu aimes découvrir des endroits nouveaux ?
Nawa - J'adore ça ! Je suis de tempérament curieuse alors ...
Moi - Alors suis moi ...
Je l'emmena dans la grotte que j'avais découverte hier . C'était une grotte où nous devions passer dans un tunnel avant de pouvoir en atteindre le centre. Une fois arrivé au milieu, il y avait un petit lac en forme de rond avec un banc de sable autour et des palmiers au centre de l'eau. Un trou dans le plafond permettait d'observer le ciel et les étoiles de l'intérieur de la grotte.
(une fois arrivés)
Nawa - Howww Neteyam c'est ma-gni-fi-que ....
Moi - Vraiment ?
Nawa - Bien sûr ...
Moi - Content que ça te plaises !
Nawa - Parfait alors ! Moi je vais me baigner !!
Moi - Ok j'arrive !
Je saute dans l'eau suivi de Nawa, vraiment on est des supers .... amis....
Nawa - Tu sais Neteyam...
Moi - Oui ?
Nawa - Il y a beaucoup de garçons qui me tournent autour et qui m'harcèlent car je suis la future Tsahik et qu'ils veulent devenir Olo'Eyktan ... un jour il y en avait un qui s'était glissé dans mon lit pour faire croire que je m'étais liée avec lui ...
Moi - Attends ; QUOI ?! Nom, Prénom, Age, Numéro de marui, nom et prénom des parents.
Nawa - Ne t'inquiètes pas, Tonowari et Ronal l'on renvoyé de l'île car ce n'était pas la première bêtise qu'il faisait ...
Moi - Mouais...
Nawa - Mais , toi, tu n'es pas comme les autres .... tu es différent ....
Moi - Du bon ou du mauvais sens ?
Nawa - Du bon skxawng !
Moi - Je prends ça comme un compliment venant de la fille que tout les mecs veulent embrasser ...
Nawa - Mais, eux, je ne les aimes pas !
Moi - Dis moi; Tu me vois comme : une connaissance, un ami, ou ton meilleur ami ?
Nawa - Hum..... mon meilleur ami ...
Moi - YOUUUHOUUUU ALLER CHE LO'AK JE T'AI DEPASSE !!!
Nawa - AH NAN MAIS VOUS ÊTES AU MÊME NIVEAU HEIN
Moi - Ah.... merde.
Nawa - Tu voulais pas que je te parle de la culture de notre peuple ?
Moi - Oui c'est vrai mais avant ça , je voulais savoir : comment ça se fait que tu te sois retrouvée ici ? Une Omaticaya dans un clan de Metkayina ?
Nawa - On m'a retrouvée sur les rives du village dans un berceau a moitié brulé alors que je n'avais que 5 ans . J'ai du avoir un choc ce qui fait que je ne me souviens d'absolument rien avant cet accident . Certains disent que je suis la fille d'Eywa, car elle avait prévenu ,dans une légende très ancienne, et certainement modifiée , qu'elle aurait une fille nommée Nawa et que j'ai déjà réussi a guérir une égratignure sur la main de Tsireya juste par la pensée et en posant mes mains dessus .... Pour certains c'est un miracle .
VOUS LISEZ
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC
FanficÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...