- Vas y je t'écoute, dis-je en regardant ma mère droit dans les yeux pour ne pas lâcher.- Je ne sais pas si tu es prête, m'avoue t-elle.
- Si je le suis.
Ma mère secoue la tête et me dis qu'il lui faut attendre le prochain rituel avec Eywa pour qu'elle puisse savoir si elle peut me le dire. Je m'exclame et elle tente de me raisonner :
- Tsireya, c'est comme ça. Nous devons attendre. La prochaine cérémonie est dans trois jours, lors de la pleine lune. Tu peux patienter jusque là.
Je feule légèrement et ressort du marui. Ce n'est pas juste ! Je reviens à l'endroit où est ma lance et la reprend. Sur le chemin pour aller de l'autre côté de l'île, je croise Kamaì qui tire sur mon bras.
-Dis Tsireya, tu penses que Tuk elle reviendra ? me demande t-il avec sa voix enfantine.
- J'en suis sûre, répondais-je en souriant avant de continuer ma route, laissant par la suite mon sourire tomber.
PDV - Nawa.
Je souris alors que Neteyam continue de mettre des fleurs partout dans mes cheveux. J'ai des tresses sur l'avant de mon crâne, un peu comme ma sœur, et deux petites qui tombent sur mon visage. Je lui en mets aussi une et il fait comme s'il était une fille.
- Wow tu es tellement belle j'en reviens pas Neteyouuu, riais-je.
- Madame se fout de ma gueule ? Ce n'est pas très poli dites donc.
- Excusez moi très cher monsieur mais, qui êtes vous ?
- I'm... somebody. Somebody who very loves you.
Je souris et cache ma bouche avec ma main en détournant la tête. Soudain, je cours et m'arrête à la limite de la falaise. Mon copain crie en râlant.
- Tu m'avais promis que tu ne referais pas ça !
- Mais c'est tellement tentant ! Sauter puis, pouf ! ton ikran te rattrape. Si un jour j'en ai un, je m'élancerais dans le vide et il me rattrapera alors que je serais sur le point de toucher la cime des arbres.
-C'est un beau rêve ça. Tu le réaliseras un jour mon cœur, me dit-il calmement.
Je tourne la tête vers lui, surprise. Lui souriant, je regarde le paysage et m'assois les pieds dans le vide. Soudain, il m'interroge, toujours debout derrière moi :
-Tu rentres avec moi ?
Arrêtant de balancer mes jambes, j'hésite. Il se pourrait que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre, mais il se pourrait aussi que nous soyons faits l'un pour l'autre. Ce risque en vaut-il vraiment le coup ?
Je suppose que oui.
-Oui, dis-je d'une voix faible.
Je marque un temps de pause.
-Oui je rentre avec toi, actais-je d'une voix plus sûre en le regardant dans ses beaux yeux.
Il se place derrière moi, me faisant un câlin par derrière en murmurant un "merci". Je place mes mains sur ses avants bras qui sont enroulés autour de mon buste. Je souris et continue de balancer mes jambes qui, par moment, heurtent les siennes.
(Ils sont comme ça, à peu près)
VOUS LISEZ
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC
FanfictionÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...