Moi - Hé bien avant ...
Les larmes me montent aux yeux .
Neteyam - Je ne t'obliges a rien d'accord ? Si tu ne veux pas en parler ce n'est absolument pas grave je respecterais ton choix .
Moi - Non non ne t'inquiètes pas je vais te raconter ...
Moi - Avant, elle et moi, nous étions meilleures amies. On s'entendait super bien et puis un jour Tsireya c'est fait mal a la main en tombant, elle avait une brûlure . Nous étions déjà des supers amies a ce moment là. Comme sa brûlure la grattait, j'ai donc mis ma main dessus pour éviter qu'elle y touche le temps que Ronal aille chercher un pansement ; quand elle est revenue, j'ai donc retiré ma main mais, a notre plus grande surprise, sa brûlure avait entièrement disparu .
Neteyam - Oui je m'en souviens tu m'en avais déjà parlé de ça...
Moi - Mais les humains sont revenus et, de je ne sais quelle manière Marali a réussi a devenir amie avec un humain, et... elle lui a raconté l'histoire de la main... Alors, en pensant que je pouvais soigner tout le monde, ils m'ont capturée et séquestrée en faisant plein de tests sur moi. Mais en se rendant compte qu'au final, mon pouvoir était minime, ils m'ont relâchée en disant que je ne servait a rien... Je m'en souviendrais a tout jamais et je ne le pardonnerais en aucun cas a cette pouffiasse.
Neteyam - Ok, il faut juste pas que je la croise et elle pourra peut être vivre.
Moi -Vu comment elle t'aime, je pense que tu n'es pas débarrassé d'elle !
Neteyam - Hé bé merde .
Puis on s'est raconté pleins d'histoire, il m'a raconté celle de ses parents ; un humain tombé amoureux d'une na'vi, un amour impossible . Il m'a aussi parlé de la raison principale de pour laquelle ils sont ici : Quaritch . Je le déteste sans même l'avoir déjà vu, l'avoir connu, avoir entendu le son de sa voix et en toute honnêteté , je préfèrerai ne jamais le savoir.
Moi - Attends moi là, je reviens je vais à ma hutte .
Neteyam - Hein ? Attends ; mais quoi ?
Je vais à ma hutte aller chercher les bracelets que j'ai confectionné pour les Sully et aussi les fils que Neteyam avait choisi avant que l'on aille manger.
-Arrivée a la grotte-
Moi - Neteyam ? Je suis là !!!
Neteyam - Enfin ! Tu faisais quoi ?
Moi - Je suis allée chercher un cadeau pour toute ta famille et aussi,.... JE VAIS T'APPRENDRE A FAIRE DES BRACELETS COMME CA TU SAURAS FAIRE QUELQUE CHOSE DANS TA VIIIIIIIE !!!
Neteyam - Montre le cadeau !!! Alors je suis super content pour le fait que tu m'apprennes a faire des bracelets mais, mais, JE SAIS DEJA FAIRE DES CHOSES DANS MA VIIIIIIIE !
Moi - On ferra une compétition de chasse demain .
Neteyam - Ca fait parti du programme ça ?
Moi - Tu penses franchement que faire des bracelets ça en fait parti ?
Neteyam - Ouais j'avoue t'as raison.... aller montres moi !!!
Moi - J'ai toujours raison .
Je lui donne tout les bracelets que j'ai fabriqué pour sa famille, j'avais eu le temps de terminer celui de Kiri (que je me suis rendu compte que j'avais oublié au dernier moment) et Neteyam à temps, bien sur, j'avais mis une petite étiquette pour qu'ils sachent quel bracelet appartient à qui; après je lui explique alors comment faire des bracelet et il se débrouille plutôt bien !!
VOUS LISEZ
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC
FanficÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...