Kiri me regarde, perplexe. J'appuie mes propos en soutenant le fait que je suis épuisée d'avoir utilisé ce "don" ne serait-ce que deux fois en une journée.
- Tu as sûrement raison en fin de compte. Rentrons tu veux ? Tu pourras te reposer comme ça.
- Merci ! Je dors littéralement debout.
- Ça peut se comprendre aussi ! rit-elle.
Nous saluons tout le monde en partant et j'ai de nouveau les remerciements de Zia'na, auxquels je lui réponds encore une fois que c'est normal, je n'allais tout de même pas rester sans rien faire. Sur le chemin, Lo'ak et Neteyam se présentent.
- Salut les gars, dis-je d'une voix faible, m'endormant petit à petit sans arriver à le contrer.
- Hey, répondent-ils d'une même voix.
Leur sœur les informe que je vais me reposer puisque je suis crevée, et Neteyam s'empresse de prendre ma tête entre ses mains pour me demander comment je me sens.
- Je vais bien. Je suis juste fatiguée ne t'en fais pas, le rassurais-je doucement.
Il fait la grimace en s'écartant un peu de moi, comme si il avait du mal à me croire. Il ne faut pas qu'il s'inquiète pour ça.
- Reposes toi bien dans ce cas, je te rejoindrais sûrement. Tu peux aller dans ma chambre, fais comme chez toi.
Je le remercie et nous continuons nos chemins respectifs, atteignant la hutte au bout de quelques minutes. Mon amie me désigne la "chambre" de Neteyam et je me dirige dans cette dernière.
En m'allongeant, je remarque qu'un petit carnet est posé à même le sol. Intriguée, je le prends et commence à le lire après l'avoir ouvert soigneusement à une page aléatoire.
Un journal personnel, voilà ce que c'est.
Fabriqué par mon copain, des petites ficelles relient les pages où il écrit tout entre elles. En me rendant compte de cela, je le ferme et le repose, ne voulant surtout pas être intrusive. Je lui fais confiance de toute façon, il me le diras s'il le veut.
Puis je m'endors paisiblement, me plongeant dans un sommeil bien mérité et aussi tellement attendu.
Malheureusement, j'ouvre très vite les yeux.
Un endroit inconnu.
Encore et toujours la même personne.
Et c'est reparti pour un tour. Je me redresse et avance d'un pas effréné vers cette femme qui me tape sur le système depuis maintenant bien trop longtemps.
- C'est pas parce que t'es soi disant Eywa que tu peux te permettre de m'enlever le peu de repos que j'arrive désespérément à avoir ! pestais-je.
Elle ne réagit pas, me regardant d'un air niais.
- Quoi encore ? demandais-je nerveusement.
- Assis toi, me dit elle d'une voix posée. Et ne t'en fais pas pour ton sommeil, ton corps se repose très bien sans ta conscience.
Je roule des yeux en grimaçant avant de protester.
- Non. Tant que je ne saurais pas ce que je fous là, je ne ferais rien.
Elle reste calme, murmurant simplement un "très bien". Face à sa tranquillité déstabilisante qui me déconcerte, je m'assois en chancelant.
- Excusez moi, je suis épuisée, m'excusais-je malgré moi.
- Je te comprends. Tu m'écoutes ?
- Heum, oui.
Elle place ses mains de façon à ce que ses paumes soient tournées vers le ciel bleu clair. D'un côté, une flore resplendissante apparaît dans une sorte de cercle face à moi. De l'autre, je peux voir une installation de la RDA protégée de toutes parts, se présente dans un cercle rouge sang, contrairement à celui de gauche qui est vert.
VOUS LISEZ
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC
FanficÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...