- Une peur impassable -

217 14 69
                                    

Je retire mes mains de son torse, actuellement rempli de sang . Mes mains ont pris une couleur rougeâtre. Je les regarde, choquée malgré tout .

Aucun de nous parle, soit en réalisation de ce qui vient de se passer pour certains soit par essai de se dire que ce n'est qu'un cauchemar pour d'autres. Mais, quelque chose cloche ; je regarde Neytiri et Kiri qui ont l'air d'avoir comprit la même chose que moi . Nous sommes 3 à avoir réalisé.

Jake me regarde avec Kiri puis regarde Neytiri , la surprise présente sur son visage en ne nous voyant pas réagir .

Jake - Nawa, Neytiri , Kiri, je suis désolé...

Moi - Ne vous inquiétez pas Jake ;

Lo'ak - Nawa je sais que c'est dur mais il faut l'accepter ... il est partit ...

Kiri - Vous avez tort .

Roxto - *met sa main sur le dos de son amie* Kiri, on aimerait avoir tort mais ce n'est pas le cas ...

Neytiri - Un mort ne ferme pas les yeux automatiquement. On doit le faire .

Jake - Attendez -

Moi - Ce qui veut dire qu'il est dans le coma suite à une hémorragie externe .

Les yeux du frère de celui que l'on pensait être un défunt s'illuminent .

Lo'ak - Neteyam !

Il met sa main sur la poitrine ensanglantée de Neteyam et il laisse paraître la surprise sur son visage de voir que le coeur de son frère bat toujours . Quand il retire ses paumes qui ont prit la même couleur que les miennes un sourire déformé par la douleur qui était présente quelques instants plus tôt apparaît .

Tuk - Il a quoi Neti ? Pourquoi il se réveille pas ? C'est quoi une hémorragie externe ?

Kiri prend Tuk dans ses bras en lui expliquant que Neteyam va bien et qu'il faudra juste s'occuper de lui le temps qu'il se réveille parce qu'il a perdu trop de sang . Quand à moi je le sers fort dans mes bras tellement j'ai eu peur car, oui, pendant le temps de quelques secondes, j'ai bien cru l'avoir perdu . J'ai ressenti une tellement grande douleur au coeur que j'aurais voulu l'arracher . Je me penche vers lui .

Moi - *en chuchotant dans son oreille* Reviens vite...

Je regarde ses yeux clos tour à tour puis je reviens à la réalité et fais part à la famille du fait qu'il faut le ramener le plus tôt possible au village pour qu'il soit prit en charge .

Neytiri - Lo'ak, Amaru, Nawa, Kiri, Tuk, Roxto, Tsireya, Spider et Ao'nung vous rentrez au village . Je vais les faire payer pour avoir faillit tuer mon fils .

- Je viens avec vous .

Lo'ak - Je viens aussi .

Jake - Non Lo'ak j'ai déjà faillit perdre un fils aujourd'hui et Nawa tu es très importante pour la famille donc vous allez avec eux c'est trop dangereux.

Neytiri - Ce sont des guerriers. Ils veulent le venger . C'est dans leurs gènes !

Jake - Ils sont si jeunes ...

- Je veux venger ma famille .

Je verse une larme en repensant a cette famille dont mon corps refuse de se souvenir . Je ne saurais jamais si j'avais des frères et sœurs, de quel clan j'étais, ce qui s'est passé... Je lève ma tête vers le ciel pour le regarder durant un instant, comme si j'allais pouvoir les voir en exécutant ce geste .

Jake - J'ai besoin de vous avec moi . J'ai besoin que vous soyez fort . Maintenant ! Le cœur plein de courage ...

Neytiri se lève pour se saisir de son arc puis arçonne son ikran avant de lui donner l'ordre de s'envoler tandis que Jake monte son tsurak et que je vais avec Lo'ak sur son ilu .

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant