-Rattrapes toi-

208 16 52
                                    

Moi - Donc je n'ai vraiment aucune chance de pouvoir me rattraper ce soir ? *la voix brisée*

Nawa - Non Neteyam.

J'avais oublié ce que ça me faisait quand elle prononce mon prénom. C'est magique . Il sonne tellement bien venant d'elle . Mais la, dans ce contexte, j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose.

Nawa - Je vous laisse j'ai une grosse journée remplie de recherche qui m'attends demain.

Lo'ak - Bye a demain alors !

Moi - Au plus tôt possible Nawa ...

Elle part vers sa hutte, son petit corps tout trempé de sa baignade nocturne.

Lo'ak - Fais gaffe tu baves la *en désignant le coin de sa lèvre*

Moi - Pffff t'es con ! *en le poussant légèrement*

Lo'ak - Alors oui mais la pour une fois c'est vrai.

Je me précipite de passer ma main sur ma bouche et, il a raison . Je crois, je suis pas sur, que je suis piqué. Qu'est ce que je fous moi la rooohh !..

Lo'ak - Bon on le fait cet exercice ?

Moi - Ouais !

Lo'ak - On commence par quoi ?

Moi - Allés - retours dans l'eau en courant.

On s'y met et avec la température de l'eau, plus le fait qu'on est un peu fatigué comme d'habitude, plus qu'on ai faim parce que oui, on a encore faim, plus le fait que c'est dur de courir dans l'eau, on est vite fatigués !

Lo'ak - *en se laissant tomber sur le sable* J'en peux pluuuus on peut rentrerrr ?? T'es pas fatigué toi ? *en relevant la tête pour me regarder avec un air ahuri*

Moi - Ouais je te le confirme je suis dans le même cas que toi . Aller viens on rentre petit frère.

Je lui passe la main sur la nuque et le pince parce que je sais qu'il déteste ça au plus au point. Nous rentrons et nous allons nous recoucher, exténués.

Pdv - Nawa

Je suis rentrée à ma hutte il y a bien facilement une heure et je me suis posée à l'entrée de celle dernière pour ensuite venir replier mes genoux contre ma poitrine. Je regardais les garçons courir dans l'eau comme des gamins en essayant de se fatiguer pour mieux dormir et ils sont partis.

J'ai pas du tout avancé sur mes recherches aujourd'hui. Je n'ai pas dormi mais je ne suis pas fatiguée pour autant. J'ai trop de questions, trop d'idées, et pas assez de réponses .

Pourquoi je suis ici ? Pourquoi il me fait ça ? Pourquoi je souffre autant ? Est ce qu'il m'aime comme moi je l'aime ? Pourquoi le voir avec une autre me brise à ce point ? Taky ; elle se souvient encore de moi ? Est elle encore vivante ?

Mes yeux se remplissent de larmes qui restent la sans jamais tomber. Une ombre arrive et cache la lumière de la lune. Je ne bouge pas et me contente de grogner.

Tsireya - Salut ;

Elle s'agenouille devant moi et remarque que quelque chose ne va pas. Je vois la panique dans son regard quand elle passe d'un œil à un autre.

Tsireya - Qu'est ce qu'il y a ? Ça va ?

Je ne lui réponds pas, inspire et expire les yeux fermés pour ensuite les rouvrir et laisser paraître un sourire.

Moi - Ca va !

Tsireya - Ne fais pas semblant. Il est deux heure du matin, tu es plantée à l'entrée de ta hutte, les genoux recroquevillés sur toi même, tu regardes tes pieds et tu as les larmes aux yeux. Ne me mens pas j'ai horreur de ça et tu le sais.

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant